Depuis la Suisse, Nathalie Yamb envoie un uppercut à Ouattara : « Il a choisi ma destination mais… »

Nathalie Yamb

Nathalie Yamb, Conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, Fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER) a été expulsée de la Côte d’Ivoire dans la soirée de lundi 2 décembre 2019. Nathalie Yamb envoie un uppercut à Ouattara.

Depuis Zürich en Suisse, elle parle depuis son compte Twitter le mercredi 4 décembre 2019. Les premiers mots de Nathalie Yamb. «Alassane Dramane Ouattara a choisi la destination vers laquelle il m’a fait expulser, mais il ne choisira jamais ma destinée. Je suis africaine», a-t-elle publié sur son compte Twitter.

A lire aussi : Mamadou Koulibaly explose après l’expulsion de Nathalie Yamb : « Ouattara est un dictateur de la pire espèce »

Puis d’ajouter :« En décembre 2020, au lendemain de la victoire de Mamadou Koulibaly, je rentrerai en Côte d’Ivoire pour assister à la passation de charges». Notons que c’est la concernée elle-même qui a fait savoir le motif inscrit sur l’arrêté d’expulsion.

Elle l’a fait depuis son vol, lors d’une conversation vidéo avec Mamadou Koulibaly postée sur les réseaux sociaux. «Activités incompatibles avec l’intérêt national de Côte d’Ivoire, c’est ce qui porte l’arrêté d’expulsion. (…) Sinon j’ai été bien traitée. Je serai à Paris à 6 heures ensuite à 14 heures à Zürich».

Nathalie Yamb double nationalité Suisso-camerounaise

Concernant une éventuelle situation irrégulière en Côte d’Ivoire de Nathalie Yamb, Mamadou Koulibaly répond: «Faux! Nathalie Yamb a toujours été en situation régulière sur le territoire ivoirien. Elle n’a pas été expulsée pour fraude à la nationalité, ni pour aucune activité frauduleuse. Mais comme la police a gardé pour elle seule les actes de l’audition d’hier…alors».

En effet, les actes de l’audition selon Nathalie Yamb ont été gardé par la police. Il lui a été annoncé qu’ils seront remis à son avocat. Quant à sa double nationalité Suisse et Camerounaise qui l’empêcherait de mener des activités politiques en Côte d’Ivoire, le Fondateur de LIDER répond : « Rien n’interdit à un étranger de faire de la politique. Il est simplement interdit d’être président d’une formation politique.

Nathalie Yamb. Nathalie Yamb uppercut Ouattara
Nathalie Yamb

D’ailleurs Elle est installée en Côte d’Ivoire depuis de nombreuses années», explique Mamadou Koulibaly. L’expulsion de Nathalie Yamb intervient après son intervention très remarquée contre la présence française en Afrique et le franc FCFA lors du sommet Russie-Afrique à Sotchi en Octobre 2019. D’ailleurs, quelques jours plus tard, la vidéo de son intervention est devenue virale.

Roxane Ouattara

Kemi Seba écrit à Nathalie Yamb et attaque « la malgouvernce de nos élites » en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Sénégal

Actualité Ivoirienne; Nathalie Yamb uppercut à Ouattara; Politique Ivoirienne; Actualité africaine du jour

  •  
    68
    Partages
  • 68
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info