CPI : L’appel de Fatou Bensouda ou le « harcèlement juridique » (EDS)

Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), a réagi par le biais de son président Georges-Armand Ouégnin a la décision de Fatou Bensouda de faire appel dans l’affaire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Ci-dessous le communiqué.

La plateforme  politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a appris avec surprise, indignation et déception, la volonté de  la procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI), de faire appel de la décision d’acquittement du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé, rendue par les juges de la chambre de première instance. 

A lire aussi: Procès Gbagbo : Le juge a enfin déposé sa décision écrite, vers un appel écrit de Bensouda

EDS prend acte de cette donne nouvelle dans le procès de son référent politique qui s’apparente, à n’en point douter, à un véritable harcèlement juridique et note que ce marathon judiciaire qui est heureusement arrivé à son dénouement, confirmera  l’innocence du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé qui regagneront très bientôt la terre de leurs ancêtres pour contribuer au processus de reconciliation nationale, pour une paix durable en Côte d’Ivoire. 

EDS réaffirme son soutien à son référent  politique, le président Laurent Gbagbo, renouvelle toute sa confiance aux  dynamiques équipes de défense et reste profondément convaincu que la justice sera dite et que la verité triomphera. EDS demande par conséquent au peuple ivoirien, aux démocrates et aux personnes de bonne volonté de rester serein et de faire confiance à la justice internationale .
Fait à Abidjan le 17 septembre 2019.

Pour EDS Pr Georges-Armand Ouégnin

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Précédent

Côte d’Ivoire : Ouattara lance des travaux à Yamoussoukro en ruines, 9 ans après avoir promis s’y installer (Reportage)

Suivant

Tina Glamour dissous la Yôrôgang et met en garde les pilleurs de DJ Arafat : « Ramenez son téléphone et son ordinateur ! »

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *