Covid-19 Madagascar : Rajoelina confine Antananarivo après un record de 216 nouveaux cas en un seul jour

Les autorités malgaches ont décidé de reconfiner la région Analamanga (dont fait partie Antananarivo) après l’explosion de nouveaux cas positifs ces derniers jours dans le pays.

En effet, deux mois après son déconfinement, la capitale de Madagascar a été de nouveau placée en confinement total en raison d’un regain de propagation du coronavirus, a annoncé ce dimanche 05 juillet 2020, la présidence de la République malgache. Ce confinement est prévu pour une durée de 15 jours, soit du lundi 6 au lundi 20 juillet 2020, avec interdiction d’y sortir ou d’y entrer. Aussi, a-t-il été décidé de la suspension des cours et de la fermeture des établissements scolaires. Les commerces de première nécessité sont ouverts seulement de 6h00 à midi.

A lire aussi : Madagascar : DJ Rajoelina et l’atalaku de son « médicament » contre le Covid-19

Seules les pharmacies peuvent ouvrir toute la journée. Quant à la circulation, elle est interdite sauf celle pour le transport de marchandises et de malades vers l’hôpital. Le port du masque reste obligatoire et l’interdiction des rassemblements est toujours en vigueur. Ces mesures ont été prises «pour cause de propagation de l’épidémie et l’accroissement des cas de Covid-19», explique un communiqué de la présidence malgache. Pour rappel, la phase de déconfinement était pourtant enclenchée, depuis le 20 avril.

La capitale Antananarivo comptabilise au moins 698 nouveaux cas depuis le 27 juin. Une situation qui laisse perplexe dans la mesure où le président Andry Rajoelina avait vanté l’efficacité du « Tambavy CVO

Les cours avaient repris le 22 avril, avec notamment la prise du covid-organics, la tisane à l’artemisia lancée par le Président Andry Rajoelina, en avril dernier. Habitué à recenser des dizaines de cas de coronavirus par jour, l’autorité sanitaire malgache a rapporté des centaines de cas au quotidien depuis trois jours, dont 216 pour samedi, un record pour le pays. Les 216 cas de samedi ont été recensés sur 675 personnes testées. A ce jour, le pays a enregistré au total 2 728 cas d’infection au coronavirus, dont 22 décès depuis l’apparition de la maladie.

CVO Covid-Organics, médicament contre le Covid-19 à Madagascar
CVO Covid-Organics, médicament contre le Covid-19 à Madagascar

La capitale Antananarivo comptabilise au moins 698 nouveaux cas depuis le 27 juin. Une situation qui laisse perplexe dans la mesure où le président Andry Rajoelina avait vanté l’efficacité du « Tambavy CVO », un médicament conçu contre le Covid-19. « Cette tisane donne des résultats en sept jours », avait-il souligné à la présentation du remède. Cependant, le constat est là amer.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Le médicament censé guérir et prévenir le coronavirus semble ne pas avoir d’effet sur le virus apparu en Chine, en décembre 2019, et qui s’est répandu à travers le monde entier. Et ce, en dépit des « atalaku » du président Rajoelina pour l’utilisation du Covid Organics.

Moïse Yao K.

  •  
    839
    Partages
  • 839
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Yao Moïse K

Read Previous

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) renforce les capacités des entreprises et des organisations

Read Next

Coronavirus Côte d’Ivoire : Danho Paulin ferme une mosquée à Attecoubé après de graves violations des mesures barrières

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *