Côte d’Ivoire : Des populations de l’Iffou reçoivent les vivres et non-vivres de Gon Coulibaly en dépit des oppositions de jeunes

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani à la tête d’une forte délégation, a apporté des vivres et non-vivres du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly aux populations de Daoukro ce jeudi 21 mai 2020. Ce, en vue de permettre aux populations de lutter contre la pandémie du coronavirus et d’aider les musulmans en marge du jeûne.

C’est la cour de la préfecture de Daoukro qui a accueilli cette cérémonie de renforcement des mesures barrières contre le coronavirus. Étaient présentes, les autorités administratives, coutumières et religieuses. Pour le ministre Adjoumani, la cérémonie n’a pas un objectif politique : « Nous ne sommes pas venus ici faire de la politique. Nous sommes seulement venus parler à nos parents et faire des dons », a-t-il déclaré. De fait, plusieurs dons en vivres et non-vivres ainsi qu’une forte somme en numéraire ont été remis aux populations.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le RHDP a-t-il abandonné les routes de Daoukro après la rupture avec Bédié ?

« Je tenais à vous dire merci pour votre présence à cette cérémonie. Par rapport aux dons qui ont été offerts ici aujourd’hui, je voudrais solennellement au nom de toute la chefferie de l’Iffou, présenter nos vifs remerciements à monsieur le Président de la République Alassane Ouattara, ainsi qu’à monsieur Gon Coulibaly, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire. Heureux nous le sommes, reconnaissants, nous le sommes », a dit pour sa part Atto Yapi, représentant des rois et des chefs coutumiers.

Iffou Gon oppositions jeunes
Cérémonie de don aux populations du Iffou

Le chef de Daoukro Eugène Koffi, n’est pas resté en marge de la cérémonie : « Je voudrais vous dire que chaque jour qui nait vient avec sa longue file d’événements heureux et malheureux. Son chapelet blanc et long qui l’égraine à volonté aux hommes selon leur chance, leur tempérament et leur destin. Aujourd’hui que nous vivons avec immenses émotions restera à jamais dans la mémoire des gens de Daoukro, la population de Daoukro, le cadeau que vient leur offrir le Premier ministre Gon Coulibaly à qui je dis sincèrement merci. Que le bon Dieu fasse en sorte que la Côte d’Ivoire soit unie et que nous puissions aller de l’avant », a-t-il dit.

Quant à l’Imam Ali N’Guessan Traoré, il a au nom de toute la communauté musulmane, et à son nom propre, dis merci d’abord au ministre de la santé avec son équipe et à travers lui traduit ses remerciements sincères au Président de la République Alassane Ouattara pour toutes les luttes qu’il mène pour tous les habitants de la Côte d’Ivoire.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Notons que des jeunes ont marqué leur refus de voir le ministre Adjoumani à la résidence du roi. Celui-ci voulait présenter les civilités à la tête couronnée et obtenir les bénédictions pour la cérémonie. Finalement la cérémonie a pu se tenir sans autre incident. Le ministre Adjoumani était accompagné par les ministres Aka Aouélé, Bakayoko Ly Ramata, Bilé Diéméléou, Brice Koaussi, Aimée Zébéyoux et Siaka Ouattara.

Prince Beganssou envoyé spécial

Iffou Gon oppositions jeunes. Iffou Gon oppositions jeunes

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Côte d’Ivoire : Des jeunes en colère refusent une visite d’Adjoumani et ministres RHDP chez le roi de Daoukro

Read Next

Gon victime de rechute à Paris ? Voici pourquoi il est retourné d’urgence à l’Hôpital de la Salpêtrière

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *