Côte d’Ivoire : Quand le RHDP invite ses militants à applaudir le discours des 60 ans d’indépendance de Ouattara

A l’occasion du 60è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara s’adressera à la nation le jeudi 6 août 2020 aux environs de 20 heures, à l’occasion, le RHDP, coalition au pouvoir invite ses partisans à suivre le discours à travers des écrans géants installés au sein des communes d’Abidjan.

Le président de la République, Alassane Ouattara tient un discours à la nation le jeudi 6 août 2020 aux environs de 20 heures. Et ce, à la veille de la célébration du 60è anniversaire de la fête l’indépendance de la Côte d’Ivoire. A l’occasion, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), mouvance présidentielle a invité ses militants à suivre la diffusion du discours à travers des écrans géants installés au sein des communes d’Abidjan à la surprise générale. Le rassemblement est fixé à partir de 18 heures.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Encore une importante démission au RHDP après le Conseil politique

« Le RHDP invite tous ses militants à rendre un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, grand bâtisseur, gage de stabilité et de cohésion sociale à l’occasion du 60è anniversaire de l’indépendance. Sortons tous pour suivre la diffusion grand public de son adresse à la nation sur écran géant (…) », peut-on lire sur une affiche publiée sur Facebook.

Le RHDP invite ses militants à applaudir le discours de Ouattara à l’occasion du 60è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire

Les différents lieux d’attraction sont entre autres, le Rond-point de la mairie d’Abobo, la place de la mairie d’Anyama, la place de la mairie d’Adjamé, le foyer des jeunes de Bingerville, la mairie centrale de Yopougon Selmer, le QG du RHDP à Port-Bouët etc. Alors que le message du chef de l’Etat sera retransmis en direct sur les antennes de la Radiodiffusion-Télévision ivoirienne (RTI).

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

« C’est la première fois que je vois ça en Côte d’Ivoire. Est-ce que ce sont les Eléphants de Côte d’Ivoire qui jouent ? Cette diffusion grand public est une source d’inquiétude. On aura tout vu avec le RHDP », ironise un militant de l’opposition. Notons que ce discours du chef de l’Etat est très attendu par les Ivoiriens qui attendent que Alassane Ouattara prenne des mesures de décrispation. Notamment, la libération des députés pro-Soro, incarcérés depuis le lundi 23 décembre 2019 à la suite d’une conférence de presse tenue à Abidjan.

Karina Fofana

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Karina Fofana

Précédent

« Bédié et Gbagbo ne connaissent pas vraiment la Côte d’Ivoire et ce n’est pas leur faire injure que de le dire » (Cadre RHDP)

Suivant

Libération des prisonniers politiques, apaisement, présidentielle : Que va dire Alassane Ouattara ce jeudi soir ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *