Côte d’Ivoire : Drogba, Sory et Diallo, le président de la FIF sera finalement connu le 22 août 2020

Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté

Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté

L’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), aura lieu le samedi 20 juin 2020. L’élection du nouveau président de la FIF se fera le samedi 22 août 2020. C’est ce qu’a décidé le comité exécutif de la FIF au terme de la réunion du vendredi 22 mai 2020 à Treichville.

Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Idriss Diallo, ancien vice-président de Jacques Anouma et Sory Diabaté, actuel président de la Ligue professionnelle de Football, les trois candidats déclarés à l’élection de la FIF seront situés sur leur sort le samedi 22 août 2020. Ces joutes électorales seront précédées de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FIF, qui aura lieu le samedi 20 juin 2020 selon un communiqué de la maison de verre à Treichville en date du vendredi 22 mai 2020.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Sory Diabaté divise les anciens joueurs, Drogba a reçu Eugène Diomandé

« A l’issue de sa réunion de ce jour, 22 mai 2020, le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football informe les membres actifs et la grande famille du football ivoirien des décisions ci-après : 20 juin 2020, organisation de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle. Cette assemblée générale procédera également à l’élection de la commission électorale. Le 22 août 2020 : tenue de l’assemblée générale élective », indique le communiqué signé de J B Sam Etiassé, le directeur exécutif de la FIF. A la faveur de cette Assemblée Générale Ordinaire, l’élection de la commission électorale se tiendra.

Sidy Diallo, président de la FIF
Sidy Diallo, président de la FIF

Ce sont donc les 24 clubs de la Ligue 2, les 14 clubs de la Ligue 1, les 38 clubs de Division 3 et les 5 groupements d’intérêt qui participeront au vote. Le comité exécutif sortant, fera le bilan de la saison 2019-2020, en rappelant les points saillants des trois autres années qui font partie du mandat du président sortant, Augustin Sidy Diallo. Celui-ci n’est pas candidat à sa propre succession à la présidence de la (FIF).

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Ce nouveau calendrier fait suite au report dû à la crise sanitaire de la Covid-19. En effet, par avis en date du 13 mars 2020, le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football informait les membres actifs de la tenue de son Assemblée Générale Annuelle Ordinaire à la date du 16 mai 2020. Les successeurs d’Augustin Sidy Diallo ont encore le temps pour convaincre les électeurs.

Karina Fofana

élection FIF 22 août. élection FIF 22 août

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Karina Fofana

Read Previous

Côte d’Ivoire : Les « chevaux de Troie » du RHDP en service pour briser l’UDPCI de l’intérieur, découverts

Read Next

Côte d’Ivoire : Trois jeunes fêtards tuent avec leur véhicule fou un père, une mère et leur enfant qui faisaient leur footing à Angré Terminus 205

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *