Côte d’Ivoire : Couples Koffy et Fofana, 2 accidents en 2 ans, pratiquement au même endroit à Angré

Accident à Angré Terminus 205 des jeunes dans un véhicule tuent un couple et leur enfant qui faisaient leur footing

Accident à Angré Terminus 205 des jeunes dans un véhicule tuent un couple et leur enfant qui faisaient leur footing

L’histoire vient de se repeter à Angré les Arcades (Abidjan-Cocody). Comme le Pr Laurence Adonis-Koffy et Guillain Koffy tués par le chauffard Amadou Cissé, 23 ans, le 23 mai 2020, la famille Fofana avait subi le même sort en 2018.

Le samedi 28 avril 2018, le couple Fofana s’apprêtait à sortir et avait pris place à bord de son véhicule 4X4 Fortuner quand un chauffard d’un camion de 20 tonnes qui avait grillé le feu tricolore, a foncé droit dans le mur de la cité, broyant le véhicule et tuant un élève à vélo. Trois morts. Après son forfait, le chauffard s’est enfui, laissant derrière lui, chaos et désolation. Le couple Fofana avait trois enfants.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Pr Laurence Adonis-Koffy et Guillain Koffy, voici le couple tué par le chauffard fou du Terminus 205

Deux ans après, l’histoire s’est répétée sur le même tronçon. Des faits presque identiques. Le samedi 23 mai 2020 à Angré Terminus 205, le couple Koffy a été mortellement fauché par un véhicule fou conduit par un jeune noceur qui avait deux autres amis à bord.

Deux couples tués en deux ans, pratiquement au même endroit à Angré

Selon les faits relatés par Police Secours « les trois jeunes jeunes gens, sortant d’une virée nocturne, en état d’ébriété ont emprunté la voie express Teminus 205 – Soleil 2 – Cafeiers 8 à bord d’un véhicule à vive allure. Lors de leur retour dans le sens Caféiers 8- Soleil 2 – Terminus 205, ils ont raté un des nombreux virages de cette voie. Dans leur tonneau, ils ont cogné par derrière une famille (papa, maman et jeune garçon) qui faisaient leur sport matinal. Le choc fût tellement violent qu’ils ont été projetés sur la pelouse arrière de la Cité Arcades 2 ».

accidents couples tués Angré
Le couple Fofana tué le 28 avril 2018

Les victimes sont l’éminente médecin Laurence Ya Adonis-Koffy, professeure de pédiatrie spécialisée en néphrologie et chef de services de néphrologie pédiatrique du CHU de Yopougon. Quant à son époux, Guillain Koffy, il est directeur général de la Compagnie des caoutchoucs du Pakidié. Notons que les trois jeunes impliqués dans l’accident mortel ont été interpellés par le Commissariat de police du 22è arrondissement d’Angré. Le chauffeur est particulièrement visé pour homicide.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

En deux ans donc, deux couples ont été arrachés à l’affection des leurs, dans un accident de voiture, pratiquement au même endroit, dans le même quartier. En 2018, comme en 2020, il y a eu trois morts respectivement. Et toujours cette forte émotion suscitée au sein de l’opinion.

Charles Yokoli

accidents couples tués Angré. accidents couples tués Angré

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Charles Yokoli

Read Previous

Côte d’Ivoire : Après Yamoussoukro, 2 cas de Coronavirus signalés à Man, ils venaient d’Abidjan

Read Next

Côte d’Ivoire : Un président d’institution de Ouattara impliqué dans un réseau de fraude sur la nationalité évoque un « sabotage » interne au RHDP

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *