Côte d’Ivoire : Bédié bien portant vote à la convention et dévoile un pan du programme du PDCI

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a pris part au vote du candidat dudit parti ce dimanche 26 juillet 2020, au siège du parti à Cocody. Henri Konan Bédié a levé un coin du voile du programme de son parti.

Sanglé dans un ensemble bleu, Henri Konan Bédié, du haut de ses 86 ans, est arrivé à la maison du PDCI-RDA accompagnée de son épouse Henriette Bédié. Il a pris part au vote du candidat unique qu’il est. « B86 » a félicité ses militants pour la parfaite organisation de ces élections.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici comment va se dérouler la convention du PDCI (Guikahué)

Ce jour est un jour exceptionnel dans la vie de ce parti. Il s’agit de procéder de la façon la plus démocratique à des élections pour le choix de son candidat à l’élection présidentielle de 2020. En tant que militant, je suis venu accomplir mon devoir de voter. J’ai donc comme vous le voyez, étant et parlant voter tout à l’heure, a-t-il dit. Pour Henri Konan Bédié : « Cette candidature répond à un engagement que j’ai pris devant les instances du PDCI-RDA, de me présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Et cela pour l’attente des militants je réponds. Il s’agit pour moi de remplir une mission de salut public pour restaurer la Côte d’Ivoire ».

Nous subissons une dégradation au plan démocratique, c’est la perte des libertés collectives et individuelles, la mise à l’écart de l’état de droit.

Ajoutant : « En effet, le constat que je fais de la situation de notre pays est plutôt amer dans tous les secteurs. Nous subissons une dégradation au plan démocratique, c’est la perte des libertés collectives et individuelles, la mise à l’écart de l’état de droit. Encore au plan politique, la réconciliation tant attendue par les Ivoiriens n’a pas été réalisée. Et, ce que nous faisons c’est en tenant compte de ce constat de fixer nos priorités ». Aussi a-t-il déclaré :

Bédié vote convention PDCI
Henri Konan Bédié, Maurice Kakou Guikahué, Maître Blessy

« Elles sont nombreuse, et consignées dans notre programme de société et de gouvernement et bientôt les militants et les populations ivoiriens auront la primeur ce choix stratégique. Nous voulons d’abord restaurer la nation comme je l’ai dit. Nous voulons spécialement nous préoccuper de l’éducation, de l’école, de la santé, de la sécurité, du bien-être, des Ivoiriens ».

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

A en croire le président du PDCI : « Nous voulons nous soucier des problèmes de chômage qui assaillent notre jeunesse. Bref, Si nous nous présentons, c’est pour les nouvelles générations, les jeunes, les garçons, les filles, pour esquisser avec eux, un avenir meilleur. Car le chômage frappe à près de 90% cette populations cible. Voilà l’essentiel. Il y aura beaucoup à dire et nous le dirons pendant la campagne à venir ». Notons que des rumeurs ont couru sur l’état de santé du « Sphinx » de Daoukro. Sa présence au vote fait dévoile de son bon état de santé.

Prince Beganssou

Bédié vote convention PDCI. Bédié vote convention PDCI

  •  
    915
    Partages
  • 915
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Précédent

Lettre à Kandia : « Vous en êtes réduits à implorer que Ouattara se déculotte en reniant, sans vergogne, sa parole d’hier, juste pour garantir votre pitance quotidienne ? »

Suivant

« Opposition ivoirienne, l’aveu d’échec ? » (Opinion)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *