Côte ‘Ivoire : « Adjoumani a la confiance totale du président Ouattara », recadre Mamadou Touré

Kobenan Kouassi Adjoumani

A l’occasion du 10e anniversaire célébré dans les locaux du quotidien “l’Expression” sis à Cocody Angré 7e tranche, ce samedi 27 juillet 2019, Mamadou Touré porte-parole adjoint du gouvernement a clarifié les choses quant à la posture de Kobenan Kouassi Adjoumani au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Pour Touré Mamadou, Adjoumani a la confiance totale du président Ouattara. Ci-dessous quelques  propos tenus lors de la cérémonie.

Mamadou Touré a profité de la tribune à lui offerte pour se prononcer sur le cas du ministre Adjoumani qui selon des sources serait écarté du porte-parolat du RHDP : « Je vais utiliser votre tribune pour faire une digression. J’ai vu dans la presse qu’Adjoumani n’est plus le  porte-parole du RHDP. Ça été fait par un média.  Ce média a un problème avec Adjoumani. Parce que chaque jour, Adjoumani est cité dans ce média. Si vous avez un problème personnel avec Adjoumani, réglez votre problème avec Adjoumani. Si vous voulez savoir comment le RHDP est, approchez le RHDP. Nous sommes les seuls maîtres de notre organisation. Adjoumani a la confiance totale du Président Ouattara », a déclaré Mamadou Touré.

A lire aussi : Mamadou Touré : “Le taux de chômage entre 70 et 90% ? en Côte d’Ivoire”

Selon le porte-parole adjoint du gouvernement, le ministre Adjoumani fait tellement bien son travail que ses détracteurs sont gênés. Poursuivant, il a avancé : « Nous on est satisfaits du travail qu’Adjoumani fait. Donc si votre rêve, c’est de voir Adjoumani être déchu de son poste de porte-parole principal du RHDP, vous pouvez continuer à rêver. Adjoumani, en tout cas, à notre soutient. Il fait tellement bien son travail. C’est ce qui prouve votre réaction. Mais ça, on aurait pu approcher la direction de communication du RHDP pour poser la question de savoir s’il y a eu changement ».

Par ailleurs le porte-adjoint du RHDP a ajouté : « Non ! D’aucuns estiment, mais c’est tellement léger, excusez-moi, que lorsqu’il y a eu le conseil, à l’introduction, Mamadou Touré a assuré la maîtrise de cérémonie. Bon Adjoumani qui est venu en tant que porte-parole principal et qui a lu le communiqué, on fait fi de cela. Bon si Mamadou Touré a assuré la maîtrise de cérémonie, ça veut dire qu’Adjoumani n’est plus porte-parole ».

Et de conclure en ces termmes : « Mais allez dans tous les partis politiques dont les maîtres de cérémonie sont  des porte-parole. Mais la maîtrise de cérémonie n’est pas un porte-parolat. Pour revenir au sujet, je dis, on est ouvert sur toutes les questions. N’hésitez pas à nous approcher. Nous vous donnerons notre position que ce soit sur les actions gouvernementales que politiques. Nous sommes à votre disposition ».

Prince Beganssou

Anacarde : Alphonse Soro répond à Adjoumani le “Ouattariste de la 25è heure”
Mamadou Touré : “On va demander à Soro de grandir un peu”
Quand Adjoumani défendait l’Ivoirité : “Je ne pense pas que Bédié soit Ivoiritaire”
  •  
    449
    Partages
  • 449
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info