Côte d’Ivoire : « Vous verrez qu’avec l’opus de Yodé et Siro, le RHDP va développer une stratégie de la tribu assiégée » (Pro-Soro)

Mamadou Traoré charge encore le parti au pouvoir. Selon le proche de Guillaume Soro, le RHDP va tenter de remobiliser ses militants à travers la stratégie de la tribu assiégée qui a conduit au coup d’Etat de 1999 et de la rébellion de 2002.

Vous verrez bientôt nos gars du restaurant, suite à l’opus de Yodé et Siro qui leur donne en ce moment l’insomnie, rentrer bientôt au laboratoire. Ils profiteront de cet opus pour tenter de remobiliser leurs militants à travers la stratégie qu’ils ont toujours utilisée pour le faire. Il s’agit de la stratégie de la tribu assiégée.

Ils ont commencé à créer de faux profils Facebook pour inciter à la haine contre l’homme du Nord en faisant croire que cela viendrait des ivoiritaires. Ainsi, ils espèrent mobiliser avec cette stratégie de la tribu assiégée, leurs militants du Nord qui les ont abandonné. N’ayant plus de stratégies de mobilisation de ceux qui étaient hier leur bétail electoral, ils vont s’engouffrer dans cette stratégie de tribu assiégée pour tenter de les remobiliser.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Les Nordistes pour qui Soro dit avoir combattu ont adhéré au RHDP… Il n’aura pas plus de 2% » (Cadre RHDP)

Et avec l’opus de Yodé et Siro qui denonce le rattrapage ethnique qu’on leur reproche, ils vont s’engouffrer dans la stratégie qui leur a permis de mobiliser le grand Nord pour eux. Dans cette stratégie qui a provoqué le coup d’Etat de Décembre 99 et la rébellion de Septembre 2002 conduits tous les deux par des enfants du Nord. Les gars, aujourd’hui les ivoiriens ont mûri. Les hommes du grand Nord ont mûri.

Plus personne ne pourra les convaincre que leurs enemis viennent d’ailleurs.
Les gens du grand Nord constatent aujourd’hui que ce sont leurs enfants qui sont tués par ceux qu’ils ont soutenu hier et qui sont du Nord. Ce sont leurs enfants qui sont limogés par ceux qu’ils ont soutenu hier et qui sont du Nord. Ce sont leurs enfants qui sont emprisonnés par ceux qu’ils ont soutenu hier et qui sont du Nord. Ce sont leurs enfants qui sont en exil par ceux qu’ils ont soutenu hier et qui sont du Nord.

« C’est en réalité le RHDP qui a divisé les Ivoiriens« 

Plus personne ne pourra nous marmailler avec une stratégie de tribu assiégée.
Ça, c’était hier. Aujourd’hui,ce message ne passera plus. Hier, nous qui avons fait la rébellion, avons été manipulés,pour la plupart,par cette stratégie de tribu assiégée.
Aujourd’hui,nous sommes bien placés pour démontrer que ceux qui ont utilisé cette stratégie n’y croyaient vraiment pas. Et ils veulent encore manipuler certains esprits faibles du grand Nord avec ce discours.

ils me demandent de convaincre mes amis du Nord Soroistes, de convaincre mon mentor, de venir dans leur Restaurant pour ainsi bénéficier de la protection de leur gourou

En effet, ils sont nombreux ceux qui viennent me rencontrer pour tenter de vouloir me manipuler, moi, avec ce discours de tribu assiégée. Ils viennent tenter de me faire croire que si « nous » perdons le pouvoir, »nous » serons traqués par les gens du Sud car en réalité ils ne sont pas avec nous. Pour cela, ils me demandent de convaincre mes amis du Nord Soroistes, de convaincre mon mentor, de venir dans leur Restaurant pour ainsi bénéficier de la protection de leur gourou avec en prime pour moi un poste juteux.

Simon Soro, le 23 décembre 2019 avant son arrestation
Simon Soro, le 23 décembre 2019 avant son arrestation

A ces derniers, voici ce que je leur dit toujours. D’abord,nous les Soroistes du Nord ne sommes plus au pouvoir. Nous sommes dorénavant dans l’opposition avec toutes les conséquences que cela induit. Ensuite,nous n’avons pas provoqué la haine des ivoiriens envers nous comme c’est le cas pour eux. C’est vrai que nous avons fait la rébellion qui a endeuillé la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi chaque jour,nous ne faisons que demander pardon aux ivoiriens qui en ont souffert.

A lire aussi : Ahoussou parle après son exclusion des directions du RHDP : « C’est pour mes parents du Grand Centre que j’ai adhéré au RHDP »

Nous préfèrerons être traqués par les gens qui ne sont pas de notre famille du Nord que de l’être par ceux qui sont de notre famille. Cela nous fera moins mal que ce que nous subissons en ce moment avec ceux que nous avons installés au pouvoir.
Enfin, que ferai-je ? moi, avec un poste juteux quand je sais que dans quelques petits mois ils seront chassés du pouvoir par les ivoiriens. Dieu merci, aujourd’hui je ne meurt pas de faim.

Guillaume Soro veut une Côte d’Ivoire unie et réconciliée où l’ivoirien du Nord se considérera comme l’ivoirien du Sud et vice versa

Je n’ai donc pas besoin de leur poste juteux pour bien vivre. Et Guillaume Soro n’est plus dans cette stratégie de repli régionaliste qui n’a entraîné que ruines et larmes en Côte d’Ivoire. Guillaume Soro veut une Côte d’Ivoire unie et réconciliée où l’ivoirien du Nord se considérera comme l’ivoirien du Sud et vice versa. Il veut une Côte d’Ivoire sous Houphouet où lorsque nous étions enfants et adolescents, nous ne savions pas la différence entre l’ivoirien et l’étranger, entre l’ivoirien du Nord et celui du Sud.

La Côte d’Ivoire était unique en ce moment là. C’est de cette Côte d’Ivoire dont rêvent Guillaume Soro et ses lieutenants que nous sommes. Grâce à Dieu,ce discours de la tribu assiégée ne passera plus avec nous. Et nous sommes en train de faire en sorte que ça ne passe plus avec nos parents du Nord. En Octobre,ils seront chassés du pouvoir grâce à la mobilisation des ivoiriens épris de paix et la Côte d’Ivoire se réconciliera avec elle même.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Car, je le répète, c’est à cause de leur stratégie de la tribu assiégée que nous avons connu le coup d’Etat de Décembre 99, la rébellion de septembre 2002. C’est à cause de cette stratégie, à travers la charte du Nord, que l’ivoirité a été créée. Bref, ce sont eux en réalité qui ont divisé les Ivoiriens. Lorsqu’ils iront du pouvoir, le pays se portera mieux et les ivoiriens se reconcilieront.

Mamadou Traoré

  •  
    2K
    Partages
  • 2K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mamadou Traoré

Read Previous

Le CD Héritage de Yodé et Siro pulvérise les ventes : « 50 millions FCFA de recettes en 48 heures »

Read Next

Burkina Faso : Désormais le label Faso Dan Fani encadré

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *