Côte d’Ivoire : Voici pourquoi le siège de GPS de Soro a été réquisitionné


Je voudrais vous informer que depuis le 23 Décembre 2019, le siège de GPS, notre mouvement politique, est réquisitionné par les forces de l’ordre. Depuis cette date, nous n’avons plus accès à notre siège pour y tenir nos réunions stratégiques et pour y regrouper nos militants.

Notre siège a été réquisitionné pour casser le moral de nos militants. Le message codé que le pouvoir veut nous faire passer, c’est que bien que légalement constitué,notre mouvement politique est interdit d’activités officielles. Ceci n’est pas écrit noir sur blanc mais dans les faits, c’est ce qui est suggéré. Je rappelle que le GPS est le seul mouvement politique dont le siège est fermé et constamment surveillé de jour comme de nuit par les forces de l’ordre. Ceci est une violation flagrante des droits de l’homme.
Ceci est une violation flagrante de nos droits en tant que militants et cadres de GPS.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : La police descend au siège de GPS et emporte des effets personnels de 2 morts pro-Soro

Aujourd’hui, nous sommes obligés de travailler presque dans la clandestinité alors que nous ne sommes pas des clandestins. Nous sommes obligés de ne pas médiatiser nos rencontres avec nos militants lorsque nous les sensibilisons à se faire enrôler et à se mobiliser pour fermer le Restaurant en Octobre 2020. Je rappelle que presque toute la direction de GPS est soit en prison soit en exil. Tout simplement parce que nous avons voulu accueillir, comme il se doit,notre leader Guillaume Soro. Depuis ce jour où son avion n’a pas pu atterrir, le GPS est entré dans une semi-clandestinité. Beaucoup de ses cadres et militants vivent dans une peur qui ne dit pas son nom.

Arrestation de pro-Soro au siège de GPS
Arrestation de pro-Soro au siège de GPS

Peur expressément installée dans leur esprit pour briser leur élan. Comme dans toutes les Républiques bannières, lorsque le pouvoir veut neutraliser ses opposants,il leur colle sur le dos des tentatives de coup d’État ou des tentatives d’assassinat. C’est ce qui est en ce moment le cas de Guillaume Soro et de ses lieutenants en prison et en exil. Cette technique pour neutraliser ses opposants est une technique qui existe depuis la nuit des temps. Et elle n’existe que dans les dictatures confirmées. J’avoue personnellement que je savais que l’affrontement politique entre nous les Soroistes et nos anciens amis du Restaurant aurait lieu.

Réquisition du siège de GPS

Mais j’avoue que je n’avais pas pensé qu’ils allaient franchir toutes les lignes rouges qu’il ne fallait pas. Hélas, ils sont allés plus loin dans leur combat contre Guillaume Soro, l’opposant qu’ils craignent le plus, en Côte d’Ivoire. Avec lui, ils ont utilisé toutes les stratégies d’étouffement du serpent boa. Avec lui, ils ont utilisé toutes les armes politiques non conventionnelles pour arriver à leurs fin. C’est pourquoi j’interpelle la communauté nationale et internationale sur ce fait inédit en Côte d’Ivoire. Et demain, lorsque nous nous mettrons dans la rue pour protester contre cet état de fait, on nous accusera de tentative de renversement des institutions.

ils sont allés plus loin dans leur combat contre Guillaume Soro, l’opposant qu’ils craignent le plus, en Côte d’Ivoire. Avec lui, ils ont utilisé toutes les stratégies d’étouffement du serpent boa.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le mouvement GPS installe sa coordination de Danané

Je vois déjà des mendiants du Restaurant venir affirmer ici que notre siège fut un lieu de stockage d’armes lourdes afin de déstabiliser le pays et que c’est ce qui expliquerait sa surveillance accrue et sa fermeture. Tout ceci n’est qu’affabulations pour tenter de nous empêcher de fonctionner normalement. Une chose est sûre et certaine. Cette fermeture de notre siège ne pourra pas nous enlever notre envie de fermer le Restaurant en Octobre. Et grand merci à nos amis du Restaurant de faire chaque jour notre promotion gratuite comme ils ont fait celle de l’album »Héritage » de Yode et Siro.

Que Dieu nous donne une longue vie et une bonne santé pour assister à la consécration imminente de Guillaume Soro en tant que Président de la République et pour assister à la fermeture définitive du Restaurant.

Mamadou Traoré

  •  
    138
    Partages
  • 138
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mamadou Traoré

Read Previous

Côte d’Ivoire : Cinq jours après sa grève de la faim « Alain Lobognon méconnaissable » (Epouse)

Read Next

Côte d’Ivoire : « Les autorités n’ont pas su répondre à l’engouement qu’a suscité l’enrôlement » : (Boni Claverie)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *