Côte d’Ivoire : Voici le programme complet des funérailles de Charles Diby

Charles Koffi Diby le 17 novembre 2017

Charles Koffi Diby le 17 novembre 2017

Décédé le samedi 7 décembre 2019 à Abidjan, voici le programme des funérailles de Charles Koffi Diby.

Du samedi 29 février au lundi 2 mars 2020 à partir de 18 heures les condoléances sont reçues à la résidence familiale située dans la commune de Cocody et à la résidence secondaire à Bouaflé, sa ville natale. Le mardi 3 mars 2020 à 17 heures auront lieu les hommages de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique au siège du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel dans la commune du Plateau à Abidjan. La présentation des condoléances reprendra le mercredi 4 et le vendredi 6 mars 2020 à partir de 18 heures dans les résidences familiales d’Abidjan et de Bouaflé.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : La théâtralisation du deuil de Charles Diby a déjà commencé

Le jeudi 5 mars 2020, les agents du ministère des Affaires Étrangères rendront de ce fait leurs hommages au siège dudit ministère à Abidjan au Plateau. La veillée chrétienne est prévue le lundi 9 mars 2020 à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau à Abidjan. Suivie de la levée du corps le mercredi 11 mars 2020 sur le parvis de ladite Cathédrale. Puis les hommages institutionnels auront lieu le même jour au siège du Conseil, Economique, Social, Environnemental et Culturel.

Le programme des funérailles de Charles Koffi Diby

Enfin, cap sera mis sur Pakouabo à Bouaflé le village natal du défunt le jeudi 12 mars 2020 dès 8 heures. Par ailleurs, la dépouille fera une escale à Aka-N’guessankro à Bouaflé. A Pakouabo, des hommages traditionnels, une veillée chrétienne et une veillée traditionnelle sont prévus. Ainsi, le vendredi 13 mars 2020, la dépouille sera transférée au stade municipal de Bouaflé pour un hommage populaire suivi d’une veillée chrétienne et artistique. Le samedi 14 mars 2020, après la messe de requiem au stade municipal de Bouaflé, Charles Diby recevra les Honneurs militaires dû à son rang. Ensuite, le corps sera porté en terre au mausolée familial à Pakouabo.

programme funérailles Charles Diby

Le dimanche 15 mars 2020, une messe d’action de grâces est prévue à l’église catholique de Bouaflé pour le repos de l’âme de Charles Diby. Rappellons en outre que, Charles Diby était prèsident du Conseil régional de la Marahouè. Bien qu’il soit cacique du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié, Charles Diby a été Directeur général du trésor et ministre de l’Economie et des finances sous Laurent Gbagbo. Reconduit sous Alassane Ouattara, Charles Diby a été également ministre des affaires étrangères dans le gouvernement d’Alassane Ouattara et prèsident du conseil économique social environnemental et culturel de Côte d’Ivoire.

Roxane Ouattara

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Read Previous

Assalé Tiemoko à Kyria Doukouré : « Je ne discute plus avec les hermaphrodites »

Read Next

Côte d’Ivoire : Sans surprise, Célestine Trazeré (députée pro-Soro) atterrit au RHDP

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *