Un ministre de Ouattara affirme que la Côte d’Ivoire n’est pas indépendante : Voici son curieux message à la Nation

Le Président de l’Union pour la Démocratique et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Toikeusse Mabri, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a présenté ses vœux de nouvelle année à la nation ivoirienne. « Je voudrais, ici, réaffirmer ma solidarité à tous, dans le combat pour le repositionnement de la Côte d’Ivoire, pour l’indépendance de notre pays », a-t-il déclaré. Laissant croire que le pays n’était pas encore indépendant.

Chers frères et sœurs, amis de notre belle Côte d’Ivoire, Ivoiriens, Ivoiriennes,

Je voudrais, au moment où je vous envoie ce message, partager avec vous les moments de douleurs. Ainsi que de doutes que nous avons connus au cours de 2019, mais également en cette fin d’année. Je voudrais prier avec vous pour que tout cela s’éloigne de notre Côte-d’Ivoire. Afin que 2020 nous donne les moyens de renforcer notre fraternité. D’être solidaires les uns des autres dans une nation que nous avons à bâtir ensemble.

A lire aussi : Inauguration de pompes villageoises réparées : Mabri aussi !

Je voudrais, ici, réaffirmer ma solidarité à tous, dans le combat pour le repositionnement de la Côte d’Ivoire, pour l’indépendance de notre pays, qui pourrait engager dans le chantier de sa construction.

Nous devons faire en sorte que le travail que nous faisons aujourd’hui puisse donner à nos enfants, à nos petits-enfants, à nos arrière-petits-enfants, aux descendants de tous ceux qui sont attachés à la Côte d’Ivoire que nous avons en partage, la chance de vivre dans un pays meilleur.

Bonne et heureuse année 2020 à chacun et à chacun !

C’est ce que je souhaite à chacun de nous. C’est ce que je souhaite au Chef de l’Etat, à tous les dirigeants de ce pays, à tous nos compatriotes. Je souhaite que nous réussissions à le faire en 2020 dans la fraternité retrouvée, dans la réconciliation et dans l’engagement solidaire pour un pays qui nous fasse à nouveau rêver.

Puisse la paix, la santé, la fraternité, la sécurité et la quiétude retrouvée, être nos compagnons en cette nouvelle année. Bonne et heureuse année 2020 à chacun et à chacun !

Dr Abdallah Toikeusse Mabri

Vœux Mabri Toikeusse

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Précédent

Bédié donne le départ de la marche victorieuse du PDCI (opinion)

Suivant

Voici la première femme commando marin de Côte d’Ivoire

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *