Côte d’Ivoire : Victoire Immobilier remet 110 terrains à des acquéreurs à Songon M’Braté

Arnaud Essoh DG de Victoire Immobilier remettant les documents de son lot à un acquéreur à Songon M'Braté

La cérémonie officielle de remise de terrains de l’entreprise Victoire Immobilier sur le site de Songon M’Braté dans la commune de Songon s’est tenue le samedi 19 octobre 2019 sur ledit site. Pour Arnaud Essoh, directeur général de Victoire Immobilier, le site ne souffre d’aucune contestation. « En ce qui concerne la documentation l’ACD est signé.

Tous les 110 acquéreurs seront orientés les jours qui viennent vers le notaire pour les procédures de morcellement de l’ACD. Vous pouvez nous faire confiance», a-t-il indiqué aux acquéreurs. Prenant la parole, le Dr Anvra Djobo, chef du village de Songon M’Braté a reconnu que cette action est l’une des premières actions de développement qui va être posé dans son village. Néanmoins, il a demandé à l’opérateur économique de faire en sorte que que la prochaine fois les familles détentrices des terres ne reçoivent pas de l’argent pour leurs terres comme cela a été le cas pour cette opération.

A lire aussi : Les acquéreurs de Victoire Immobilier sur le site de Songon M’Braté reçoivent leurs terrains demain

«Nous voulons faire un partenariat avec l’opérateur économique, de sorte qu’il ait une partie du terrain pour ses activités et que la valeur du terrain puisse être convertie en maison pour que les populations de Songon M’Braté aient des maisons sur leur propre terrain. Nous ne voulons pas connaître le syndrome abidjannais. En somme, nous voulons que nos populations puissent bénéficier du développement du village », a souligné le chef.

Abordant dans le même sens que le chef, Stéphane Fouéhi Guiriga, sous-préfet de Songon a demandé aux populations de ne pas se déposséder totalement de leurs terres. Il a par la suite expliqué sa joie de voir se réaliser le projet Victoire Immobilier dans sa circonscription, quand bien il avait été sceptique au départ.

Engagements respectés par Victoire immobilier

«Compte tenue de nombreuses plaintes sur les terrains dont je fais fasse chaque jour à Songon M’Braté, j’ai été sceptique, si bien que je lui ai demandé l’ensemble des documents sur la parcelle concernée. Après une petite enquête avec le chef du village et moi, nous avons été convaincu du sérieux de Victoire immobilier dans l’acquisition de terrains». Poursuivant, il a invité les récipiendaires à construire dans le respect des normes du village de Songon M’Braté de sorte à rendre la circonscription viable et vivable.

Une vue des acquéreurs de terrains de Victoire Immobilier
Une vue des acquéreurs de terrains de Victoire Immobilier

«Vous venez d’acquérir vos lots. Il vous appartient de vous adresser aux différentes structures pour avoir l’ensemble de vos documents mais surtout de construire de manière durable. Le village de Songon M’Braté est un grand et beau village, nous n’avons pas envie d’observer ici un bidonville sous le prétexte que vous avez des papiers. Pour rappel, cette cérémonie est la deuxième du genre. La première a eu lieu à Bingerville précisément à M’Batto-Bouaké où 105 acquéreurs étaient entrés en possession de leurs terrains. Au total, ce sont 215 terrains viabilisés et semi-viabilisés que Victoire immobilier a remis à ces souscripteurs en moins de 6 mois. Victoire Immobilier est une entreprise spécialisée dans la construction de promotions Immobilières, la vente de terrains, la réhabilitation et la gestion des biens de particuliers.

Roxane Ouattara

  •  
    830
    Partages
  • 830
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info