Côte d’Ivoire : Vagondo sort de son silence et reste toujours muet sur le meurtre d’un militant du PDCI à Djebonoua

Le Général Vagondo Diomandé au lancement de l'opération Epervier 5 à Yopougon

Le Général Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité était resté silencieux après le meurtre d’un militant du PDCI, en marge des manifestations de soutien à Jacques Mangoua, président du conseil régional du Gbêkê. Il vient de sortir de son silence à propos des inondations, toujours sans rien dire sur la responsabilité des forces placées sous sa tutelle, lors des événements sus-cités. Lire son communiqué.

Depuis la nuit du vendredi 11 octobre 2019, des pluies diluviennes se sont abattues sur plusieurs Régions du pays et plus particulièrement sur le district d’Abidjan.

Ce samedi 12 Octobre 2019, il a été enregistré 93,5 mn de pluie à Yopougon, 116,8 mn à Abobo, 92mn à Cocody, 61 mn à Koumassi et à Marcory et 62 mn à Songon. Au-delà de 50 mn, il y a de réels dangers pour les populations et les infrastructures (décès, dégradation de routes, effondrement de murs et éboulement…)

Malgré les alertes météos de la SODEXAM, relayées par plusieurs organes de presse, nous notons avec regret 06 morts, dont 05 dans le District Autonome d’Abidjan, 01 mort à Man et de nombreux dégâts matériels.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 1ère visite-surprise du Général Vagondo Diomandé dans 4 commissariats, 2 policiers sanctionnés

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile présente, au nom du Président de la République et de l’ensemble du Gouvernement, ses sincères condoléances aux familles éplorées et les assure de son soutien total.

Les prévisions de la SODEXAM font état de fortes pluies durant tout ce week-end.
C’est pourquoi, en cette période de petite saison de pluies où l’alerte ORANGE est déclenchée, le Gouvernement demande aux populations d’observer les mesures de prudence en libérant les zones à risques d’inondation et en évitant de jeter des ordures ménagères dans les caniveaux pour faciliter l’écoulement des eaux.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile tient à rassurer les populations que le Gouvernement continuera de suivre la situation avec une attention particulière et reste mobilisé afin de parer à toute éventualité.

Fait à Abidjan, le samedi 12 octobre 2019

Gal. Vagondo Diomandé

Côte d’Ivoire : Voici pourquoi Ouattara a nommé le Général Vagondo Diomandé
  •  
    184
    Partages
  • 184
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info