Côte d’Ivoire : Une convention signée pour l’admission des étudiants ivoiriens en France

Kandia Camara et Daniel Kablan Duncan assis dans une salle du Lycée d'excellence de Grand-Bassam

Le Réseau des Universités des Sciences et Technologies d’Afrique (RUSTA) et la Brest Business School (BBS) basée en France ont décidé d’œuvrer pour les échanges d’expériences. Cette volonté a été matérialisée par la signature d’une convention, le mercredi 22 janvier 2020, au siège du Réseau à Cocody-Angré. Admission des étudiants ivoiriens en France.

A la clé de ce partenariat, la formation, la recherche, les échanges d’étudiants et de professeurs dans les deux sens (Nord-Sud et Sud-Nord). «Le partenariat permettra aux étudiants de RUSTA de poursuivre et d’achever aussi leur formation à Brest en France, de suivre un parcours débouchant sur l’obtention d’un double diplôme ou de rester sur place et bénéficier de diplômes du 2ème et 3ème cycles français » a mentionné Dai Shen, PDG de BBS.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : « 80% des étudiants sont orientés dans des écoles boutiques » par le ministère de Mabri

En outre, le président du Conseil de RUSTA, Dohou Frédéric, a souligné la nécessité de « rapprocher les formations du Nord des étudiants du Sud. D’ailleurs, c’est la raison principale de la signature de la convention ». Avec cette opportunité, il est désormais possible de rester à Abidjan et suivre une formation entièrement délocalisée débouchant sur des diplômes français.

« Le partenariat permettra aux étudiants de RUSTA de poursuivre et d’achever aussi leur formation à Brest en France, de suivre un parcours débouchant sur l’obtention d’un double diplôme ou de rester sur place et bénéficier de diplômes du 2ème et 3ème cycles français ».

Admission étudiants ivoiriens France. Kandia Camara a encore fait un lapsus à Yamoussoukro
Kandia Camara a encore fait un lapsus à Yamoussoukro

Admission des étudiants ivoiriens en France

Selon Daly Ismaël, directeur académique de RUSTA, « cette signature de convention marque l’excellence des relations entre la France et la Côte d’Ivoire ». RUSTA, c’est 196 diplômes avec 23 Institutions universitaires. Ainsi, la signature a été suivie d’échanges interactifs avec les étudiants.

JB KOUADIO

Côte d’Ivoire : Un élève interdit de Baccalauréat pendant trois ans à Tiassalé

Actualité Ivoirienne; Actualité Ivoirienne du jour; Politique Ivoirienne du jour; Société Ivoirienne; Société Ivoirienne du jour; Actualité Africaine; Actualité africaine du jour

  •  
    16
    Partages
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info