Côte d’Ivoire : Une artiste chante les fausses promesses de Ouattara dans le N’Zi

Chantre Yvy

Le président de République de Côte d’Ivoire a promis la réhabilitation du tronçon Dimbokro-Bocanda à la fin de l’année 2019. Passée cette date, Une artiste chanteuse de la région sest prononcée sur les promesses de Ouattara dans le N’Zi.

Chantre Yvy n’est pas passée par quatre chemins pour interpeller le Président Alassane Ouattara sur la prommesse qu’il a formulée lors de sa visite dans le N’ZI. L’artiste a utilisé ce qu’elle sait le plus faire pour passer son message, c’est-à-dire le chant.

«  L’heure a sonné pour que le N’Zi réclame ses droits. Il n’est pas respectable que tout le monde vienne nous tromper. Changeons de mentalité », dit-elle d’emblée. « Monsieur le président, lorsque tu es venu à Bocanda, tu as dit qu’à la fin de l’année 2019, la voie Dimbokro-Bocanda sera réhabiltée ainsi que Kouassi-Kouassikro-Bocanda. (…) Ado solutions, nous y avons cru et nous avons applaudi. Cependant, nous sommes encore dans la poussière ici. Président, l’année vient de finir et la voie n’est pas encore faite », a-t-elle ajouté dans sa chanson.

A lire aussi : Une visite d’Etat sur fond de « foutaises » dans le N’Zi ? Les voies dégradées, reprofilées au lieu d’être rebitumées

Tout en s’excusant auprès de Koffi N’Guessan Lataille, fils de la région, nommé secrétaire d’état elle dit : « Avant l’arrivée du président dans la région, vous vous êtes présentés à nos parents afin de les mobiliser pour un accueil chaleureux du président. Certains n’avaient pas de vélos, ils ont marché, d’autres ont subi des humiliations en voulant emprunter des motos de particuliers. Tout ceci pour le bon accueil du président ».

Poursuivant : « De plus, des parents n’ont même pas eu à manger lorsqu’ils sont venus au meeting. Par ailleurs, des jeunes se sont blessés en tombant des arbres auxquels ils ont grimpé afin de mieux entendre le message véhiculé du chef de l’Etat. Le président nous a rassurés que notre voie sera réhabilitée ».

Message adressé aux cadres de la région

Selon l’artiste chanteuse, la population vit encore dans le calvaire. Ainsi, elle a exhorté les cadres de la région proches ou non du président de lui rappeler que la voie n’a pas encore été réhabilitée. Un message adressé au député Jean Paul Yao Koffi de Kouassi-Kouassikro, à la députée Eliane N’Zi ainsi qu’au maire de Bocanda Kramoh Kouassi.

« Nous ont-ils trompé ou nous détestent-ils ou bien quelqu’un a-t-il détourné cet argent ? », s’est-elle-demandé. « Je peux d’ores et déjà vous annoncer que nous avons bouclé, le projet de renforcement de la route, Dimbokro-Bocanda-Ananda. Les travaux vont démarrer à la fin de l’année 2019 », avait déclaré Alassane Ouattara devant les populations de Bocanda lors de la visite d’état.

Prince Beganssou

Bocanda dans le fla-fla après la visite de Ouattara : Des chantiers de bitumage abandonnés

promesses de Ouattara dans le N’Zi

  •  
    256
    Partages
  • 256
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info