Côte d’Ivoire : Un cadre du RHDP réclame l’arrestation de Yodé et Siro après la sortie de leur dernier album

Dire que dans ce pays, tous les emplois sont occupés par les Bakayoko et les Coulibaly, est une affirmation mensongère et propagandistes, dont l’objectif clair est une incitation à la haine tribale contre le régime qui est au pouvoir, mais indirectement contre un groupe communautaire donné dont les membres sont supposés être les bénéficiaires exclusifs des emplois publics.

Mieux, dans un cynisme qui banalise la tentative d’assassinat l’actuel Président de la République par les militaires proche de Gbagbo, ils invitent subtilement à une insurrection populaire contre le régime qui est au pouvoir, sur la base de l’accusation tendancieuse et non avérée de tribalisme portée contre ce régime.
(« On va vous chasser et cette fois vous ne pourrez pas sauter de clôture (allusion à Ouattara), parce que maman Bulldozer a cassé toutes les clôtures ».

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici l’intégralité des paroles de la chanson de Yodé et Siro qui dérange le RHDP

Doumbia Major à une cérémonie du RHDP en ami 2019
Doumbia Major à une cérémonie du RHDP en ami 2019

Je pense que le gouvernement devrait leur faire un procès en diffamation, pour qu’ils partent expliquer publiquement devant la justice de la nation, quelle est le service de l’administration nationale où « du rez de chaussée au dernier étage », les employés sont tous des Bakayoko ou des Coulibaly.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Dans ce pays, il y a la liberté d’expression certes, mais la justice aussi a la liberté de vous convoquer pour que vous puissiez apporter les preuves de vos accusations devant la nation.

Major Doumbia

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Précédent

Côte d’Ivoire : Voici l’intégralité des paroles de la chanson de Yodé et Siro qui dérange le RHDP

Suivant

Côte d’Ivoire : « Nous aurions préféré que le président de la CEI soit issu de la société civile » (Nouvelle présidente du CIDH)

2 Comments

  • Ça tjour été comme ça , c’est pas nouveau, au temps de Gbagbo c’était seri et lago, au temps de Bédié c’était konan, Kouassi ondon en n’a tous rigolé..😅

  • Si c’est faux que ce cadre nous cite les postes clés qui ne sont pas occupés par le rhdp. Ce n’est pas du tout un secret parce que ADO même à parlé du « rattrapage ethnique ». Bravo YODÉ et SIRO

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *