Côte d’Ivoire : Un avatar pro-RHDP déçu de la gestion du coronavirus se retourne contre Ouattara et crée le buzz

Alassane Ouattara au sommet de l'Union africaine le dimanche 9 février 2020

Alassane Ouattara au sommet de l’Union africaine le dimanche 9 février 2020

C’est un avatar pro-RHDP réputé actif qui se dit déçu de la gestion de la crise du coronavirus et qui critique le Président Alassane Ouattara. Au grand bonheur des internautes proches de l’opposition qui n’en croient pas leurs yeux.

Celui-ci dénonce notamment des fuites en avant supposées du Président Alassane Ouattara. « En 1993, après la mort de Nanan Boigny quand vous avez voulu usurper du pouvoir, le président Bédié a lancé un mandat d’arrêt contre vous. Vous avez fui le pays laissant vos militants à la merci de Bédié. C’était votre premier acte de fuite en avant », écrit-il.

« En 2002, énonce Cissé Seint, vous avez financé de jeunes gens qui avec du courage et la bravoure ont pris les armes ont réclamés vos droits dans la vie politique ivoirienne. Par lâcheté vous avez fui en sautant votre clôture et vous avez condamné cette rébellion de 2002 salutaire qui vous installera au pouvoir plus tard ». Pour lui, cela a constitué le « deuxième acte de fuite en avant ».

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici l’intégralité de la nouvelle constitution modifiée par le RHDP

« En 2010 pendant que les soldats tuaient des femmes, des enfants parce que vos partisans. M. Ouattara, vous étiez caché à l’hôtel du golf avec toute votre famille réunie autour de vous ne vous souciant même pas des morts d’Abobo. Troisième acte de fuite en avant », énonce l’avatar sur le forum Facebook Observatoire démocratie en Côte d’Ivoire.

« Début mars éclate la crise du coronavirus dans le monde entier, là où tout les chefs d’état du monde entier sillonnent les rues protégés pour s’enquérir des nouvelles de leur population ! Nooooon monsieur pense à sa santé et à sa famille ! Quelle méchanceté ! Pour même faire un simple message à la nation il aurait fallu qu’on vous supplie là où le Petit Emmanuel Macron parcourt les villes infectées de France pour s’enquérir des nouvelles des français. M. Ouattara lui cherche à comment protéger sa famille et non les Ivoiriens. Il a l’audace même de prendre des hôtels pour protéger ses parents. Je retiens juste que vous pensez à votre personne. Quatrième acte de fuite en avant ».

Pour rappeler son passé militant au RDR, devenu RHDP, Cissé Saint apostrophe le chef de l’Etat. M. Ouattara, d’Abobo à Sinematiali, nous avons donné notre vie inutilement pour quelqu’un prêt à fuir et nous abandonner, quelqu’un qui n’aime pas la mort. Dites-moi lequel des combats avez-vous fait avec les militants du RDR. Monsieur, nous sommes aussi des enfants de quelqu’un »

Déçu, a-t-il conclu. La gestion de la crise du coronavirus a dévoilé un tâtonnement des dirigeants au pouvoir en Côte d’Ivoire, mais pour certains internautes du RHDP, c’est un dépit qui sera passager.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elvire Ahonon

Read Previous

Coronavirus Niger : Quand Mahamadou Issoufou montre la voie aux chefs d’Etat africains avec des mesures en faveur de son peuple

Read Next

Côte d’Ivoire : Des kits d’hygiène contre le coronavirus offerts à la mairie de Marcory

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *