Côte d’Ivoire : Un autre mouvement pro-Soro adhère à la plateforme de Bédié

Alphonse Soro, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, proche de Guillaume Soro), a échangé, le vendredi 28 juin 2019, avec Henri Konan Bédié, président du PDCI, au domicile abidjanais de ce dernier.

« Au regard des convergences de vue que nous avons avec le président Henri Konan Bédié, sur l’ensemble des questions de l’heure aussi bien la question de l’orpaillage clandestin, la fraude sur la nationalité, la question sur la prorogation de la validité de la carte nationale d’identité, la question de la reforme absolue », a indiqué Alphonse Soro.

« Nous avons estimé qu’en tant que parti membre du Comité politique du président Guillaume Soro, qu’il était important que nous puissions venir saluer le président Henri Konan Bédié, lui adresser nos encouragements. Nous affirmons, avec force, notre disponibilité et détermination à être au-devant de ce combat », a-t-il fait savoir.

A lire aussi : Soro “éconduit par la police marocaine” : Le passage du communiqué de Soumahoro qui dévoile le faux

Et d’ajouter : « C’est la seule chose qui nous reste à faire pour préserver la paix en Côte d’Ivoire, la stabilité en Côte d’Ivoire ». Sur la question de la plateforme, les positions d’Alphonse Soro n’ont pas varié. Il est au contraire resté constant.

« On ne saurait avoir des convergences de vue sur l’ensemble des problématiques de l’heure et ne pas aborder la question de la future plateforme non idéologique que le président Henri Konan Bédié souhaite mettre en place dans les prochains jours. Nous avons tenu à dire notre disponibilité au président Henri Konan Bédié pour prendre part active à cette plateforme ».

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Taux de chômage entre 70 et 90% ? « Ce que le gouvernement dit, c’est d’aller au-delà de ces chiffres » (Mamadou Touré)

Read Next

Jean-Marie Akéboué (ex-DG INS) : « La nouvelle CNI va coûter 15 000 FCFA en réalité »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *