Un ancien député UDPCI et cadre RHDP aux catholiques : « Ouattara n’est pas un plaisantin »

Mamadou Dely, cadre du RHDP, Ancien député de Biankouma, ancien président du groupe parlementaire UDPCI d’Albert Toikeusse Mabri, se prononce sur la marche annoncée par l’Eglise catholique d’Abidjan.

Une confession religieuse aussi importante que l’église catholique, c’est de bon aloi qu’elle entreprenne des actions dans le sens de la paix. Mais, selon moi, il aurait été intéressant qu’elle invite à prier pour la paix. Il existe un cadre qui regroupe toutes les confessions religieuses. Ce serait plus intéressant que la décision de l’église soit prise dans ce cadre.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Pour la première fois, l’Eglise catholique va marcher à Abidjan

Le plus dangereux, c’est lorsque leur initiative est soutenue par l’opposition. A partir du moment où tous les partis politiques de l’opposition s’accaparent cette initiative, l’église devait comprendre que la situation devient inquiétante. Et qu’en plus, il y a des faits pour lesquels l’église catholique aurait pu prendre position, mais, il n’en a jamais été cas.

Mamadou Dely, on ne peut plus se fier à la foi de cette église.

Le cas Guei est encore frais dans les esprits. Pour ma part, je souhaite que le gouvernement n’autorise pas cette marche. Ce ne sont pas dans les rues d’abidjan que dieu écoute mieux que dans les églises. Le président Alassane ouattara n’est pas un plaisantin.

L’église catholique est en train de se porter garant de la violence en cote d’ivoire. Hier, elle a dénoncé le général Guei à laurent Gbagbo. La suite, on la connait, Guei a été pris à la cathédrale et assassiné. les ivoiriens veulent la paix. Et l’église catholique est restée muette sur ce dossier jusqu’aujourd’hui. On ne peut plus se fier à la foi de cette église.

ancien député UDPCI

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Précédent

Côte d’Ivoire : Voici le programme de la marche priante de l’église catholique

Suivant

« Pour la paix, le Cardinal Kutwa ne va pas jeter les jeunes à la pâture devant des inconscients » : L’église catholique annule sa marche et maintient sa prière

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *