Côte d’Ivoire : Tentative d’assassinat de Guikahué ?

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI

Pr Maurice Kakou Guikahué en danger de mort ? De ce qui ressort des indiscrétions que des proches du secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, ont partagées avec nous et confirmées par le ministre Guikahué lui-même (que nous avons eu au téléphone), cette éventualité n’est pas à exclure.

En effet, selon des membres du cercle immédiat du professeur agrégé de cardiologie qui nous ont saisis, hier,un funeste plan aurait été ou serait en préparation pour le réduire au silence à jamais. L’information, selon eux, est révélée par un individu qui se présente comme agent des renseignements généraux de Côte d’Ivoire qui les a rencontrés et avec qui ils ont échangé.

Pour ce dernier, mentionnent les proches du chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA,les détracteurs et pourfendeurs du ministre Guikahué sont parvenus à cette décision d’extrême gravité après constat de la capacité de celui que les militants de son parti appellent affectueusement ‘’capitaine courage’’ à faire barrage à toutes leurs tentatives d’accaparer le PDCI-RDA.

A lire aussi. Assoa Adou : « Il faut que nos chefs d’Etat apprennent à écouter leurs peuples »

Pour eux, soutient toujours celui qui fait cette révélation,  il aurait fait échec à tous les plans préparés pour voir le PDCI-RDA se fondre dans un autre parti ou disparaître. Les propos de celui qui s’est présenté aux proches du ministre Guikahué comme agent des renseignements généraux, nous ont été traduits en ces termes : « Je suis membre des services de renseignements de Côte d’Ivoire.

J’ai voulu vous contacter par téléphone, mais du fait des écoutes téléphoniques, je me suis ravisé et opté pour le contact direct et physique. Je ne vous demande rien d’autre que d’informer ou alerter l’opinion de ce qui se prépare actuellement dans le milieu politique et qui n’est pas démocratique.

Un plan pour éliminer Guikahué, je dis bien assassiner, je pèse bien mes mots, le chef du secrétariat du PDCI, vient d’être mis en place. Ils vont l’assassiner, tout simplement parce qu’il s’oppose et fait échouer leurs plans. Pis, ces gens sont sortis du PDCI lui-même et cautionnés par certaines personnes  qui ont de gros sous.

Ils ont tenté à plusieurs reprises, depuis l’année dernière de l’abattre moralement en le désarmant de ses gardes du corps gendarmes et policiers. Ils ont ensuite tenté de l’abattre financièrement en fermant ses ressources financières. Mais, il continue de les emmerder et faire échouer leurs plans. Alors un plan d’assassinat a été mis en place.

La première option de ce plan était de le faire empoisonner par l’intermédiaire de l’une de ses servantes de maison à qui on a proposé plusieurs dizaines de millions pour l’exécution de cette mission. Mais là aussi, tout a foiré. Aujourd’hui, il est question de l’abattre par des mercenaires.

Ils ont voulu, d’abord, attaquer sa résidence pour simuler un braquage de domicile qui aurait mal tourné, mais ils ont laissé cela parce que ce serait trop flagrant. Puis, une attaque ciblée contre son véhicule en pleine circulation à Abidjan pour simuler aussi un règlement de comptes. Mais là encore, après analyse, ce serait aussi flagrant parce que ce n’est pas un homme d’affaires qui a des ennemis partout.

Guikahué a beaucoup de chance, il est très bon chrétien. Qu’il renforce sa foi et Dieu le protégera toujours, tant qu’il sera dans la droite ligne. Ses ennemis se trouvent en milieu politique, donc là aussi, ils peuvent facilement être découverts. Ce qui reste à faire pour finaliser leur plan d’assassinat de Guikahué, ce sera l’embuscade nocturne à Abidjan et pendant ses voyages à l’intérieur du pays.

Ce monsieur Guikahué a beaucoup de chance, il est très bon chrétien. Qu’il renforce sa foi et Dieu le protégera toujours, tant qu’il sera dans la droite ligne qu’il a prise pour défendre la cause pour la survie du parti d’Houphouët-Boigny. Qu’il tienne encore et le jour se lèvera très bientôt ».

Nouveau Réveil

  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info