Côte d’Ivoire : « Tant que le président n’enlève pas Bandaman au Burida… » (Dent de Man)

La tenue d’une Assemblée générale exceptionnelle des sociétaires du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) a été décidée. L’information a été rendue publique, le vendredi 18 octobre 2019, par Fadal Dey, président des membres associés de l’assemblée générale élue du Burida, le vendredi 18 octobre 2019 au Plateau.  

En marge de cette rencontre avec la presse, la productrice de cinéma,  Dent de Man, dans un cri du cœur, a plaidé pour une solidarité autour de son collègue Wanwaniwan, très souffrant. « Wanwaniwan a été mon collègue pendant trente ans. De la série satirique, ‘’Comment ça va ?’’ jusqu’à ‘’Qui fait ça’’ ? Il est gravement malade aujourd’hui. Il demande 1,5 million à l’Etat de Côte d’Ivoire par ce canal du Burida, le ministère de la Culture, pour aller mourir dans son village. Parce qu’il ne veut pas qu’on transporte son corps jusque là-bas. Malheureusement, personne, aucune autorité ne réagit. Cependant, on demande à ce qu’on dédommage Mme Viera, ex-directrice générale du Burida, parce que ce qu’elle a fait au Burida, c’est bon ? » a-t-elle lancé avant d’enfoncer le clou.

A lire aussi : Silver Konan à Bandaman : « Si vous n’avez rien à vous reprocher, publiez le rapport d’audit du Burida »

« Bandaman et Mme Viera sont assis sur notre argent, nos milliards. Tant qu’ils sont là, tant que le président de la République ne peut pas enlever Bandaman au Burida, nous allons toujours dénoncer et faire entendre notre voix. Nous sommes fatigués. On va faire ce qu’il ne faut pas dans ce pays pour que le président de la République nous comprenne », a-t-elle déclaré, visiblement très remontée.

SERGE AMANY

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Précédent

Guerre économique impliquant Brassivoire : « Ivoire Energy est bel et bien la propriété de KN Distribution »

Suivant

La Côte d’Ivoire investit 23 millions de dollars au Sénégal

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *