Côte d’Ivoire : SUNU Assurances et TOUREX Corporates lancent l’ « Auto connectée »

SUNU Assurances IARD Côte d’Ivoire en partenariat avec Tourex Corporates ont lancé ce mercredi 30 octobre 2019, au siège de l’entreprise d’assurances une nouvelle offre dénommée « Auto connectée », en présence des dirigeants des deux structures et leurs partenaires.

Nous lançons « Auto connectée », qui est une offre qui permet au grand public mais aussi aux entreprises de bénéficier d’un service de géolocalisation, de sécurisation, d’optimisation et d’utilisation de leur véhicule », a déclaré d’emblée Fred Tankpinou, Directeur du développement commercial de SUNU Assurances IARD Côte d’Ivoire. A l’en croire, cette offre permettra aux entreprises d’améliorer leur productivité et de réduire leurs charges à travers une meilleure exploitation de leur parc automobile.

Selon le Directeur du développement commercial de SUNU Assurances  : « Pour chaque client SUNU, il existe un profil « Auto connectée » qui vient compléter un dispositif de garantie à valeur ajoutée notamment, les garanties comme l’assistance automobile avec le remorquage ou l’aide au constat et la garantie recours anticipé ». Aussi, a-t-il fait savoir qu’avec « Auto connectée », quel que soit le profil du client, du type de véhicule et la couverture d’assurance, les équipements sont offerts au client.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Les assureurs ont des problèmes

« Les frais d’installation sont offerts quel que soit le type de véhicule, le type de client ou sa police d’assurance. Et enfin jusqu’à 12 mois d’abonnement gratuit selon le type de couverture et le type de véhicule que vous avez », a-t-il expliqué. Emboîtant le pas au Directeur du développement commercial de SUNU Assurances, Khader Touré, Directeur général de TOUREX Corporates, le partenaire technique dira :

« Auto connectée est aussi une hotline qui est ouverte 24h/24, 7jr/7 à travers notre partenaire régional Titan pour adresser la question de sécurisation des véhicules. S’assurer qu’il y ait toujours quelqu’un au bout du fil pour pouvoir répondre aux besoins sécuritaires, s’assurer qu’en cas de sinistre outre les mesures technologiques qu’on prend, pour pouvoir immobiliser le véhicule qu’on soit en mesure d’assister l’usager dans la récupération du véhicule.

« Auto connectée » est disponible en application mobile et via un portail web ». Ajoutant un peu plus loin : « L’innovation réside aussi bien dans la technologie que dans l’ingénierie qui a été mise en place pour pouvoir développer ce produit « Auto connectée ». « A travers cette ingénierie » selon lui,  c’est de garder en esprit en permanence comment faire pour que le produit soit presque gratuit pour le client, comment faire pour pouvoir offrir ces services sans un impact financier ou un effort financier pour le client.

« C’est ce travail d’ingénierie que nous avons fait », a-t-il dit. Notons par ailleurs, que la phase administrative de l’offre se fait à la souscription de l’assurance et l’équipe d’installation se déplace vers le client. En outre, « Auto connectée » vient compléter le dispositif de services déjà existants notamment avec l’assistance automobile et l’assurance automobile classique. Enfin, le démarrage effectif se fera le lundi 4 novembre 2019.

Prince Beganssou

  •  
    54
    Partages
  • 54
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Facebook démasque un proche de Poutine qui payait pour manipuler l’opinion en Côte d’Ivoire, en RDC et au Cameroun

Read Next

Miss International Tokyo 2019 : Tara Gueye et ses bonnes performances

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *