Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo reçoit des aveugles après le refus de l’Ecole des sourds-muets de prendre des dons du FPI

L’ex-première dame, Simone Ehivet Gbagbo a reçu le jeudi 21 mai 2020, l’association nationale des aveugles et volontaires pour la promotion des aveugles de Côte d’Ivoire ( ANAVPA-CI). Une rencontre qui s’est tenue 72 heures après le refus des responsables de l’école des sourds-muets de Yopougon de recevoir la délégation du Front populaire ivoirien (FPI).

La délégation de l’association des aveugles était conduite par son président, Julien Bahi Fallet. Celui-ci s’est réjoui d’avoir été reçu par Simone Ehivet Gbagbo. « Il y a longtemps que nous cherchions à rencontrer notre maman. Dieu merci, c’est aujourd’hui, jour de l’ascension qu’il a permis que nous puissions la rencontrer. Nous sommes venus la soutenir et lui dire que tout ce qu’elle traverse, nous le traversons avec elle », a déclaré Julien Bahi Fallet. En retour, l’ex-première dame a salué la démarche de l’ANAVPA-CI.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Après le refus du don du FPI, l’École des sourds-muets de Yopougon s’explique

Elle a saisi l’occasion pour leur offrir des vivres et non vivres. Puis, en cette période de Covid-19, elle leur a conseillé de se conformer aux mesures édictées par les autorités sanitaires afin de se mettre à l’abri de la maladie. Il faut rappeler aussi que le mardi 19 mai 2020, une délégation du Front populaire ivoirien, conduite par la deuxième vice-présidente, Marie-Odette Lorougnon a vu ses dons être refusés par l’école des sourds-muets de Yopougon.

Simone Gbagbo association aveugles. Simone Gbagbo à Daloa
Simone Gbagbo à Daloa

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

« Nous arrivons dans cette institution, on nous dit qu’ils ont pensé que c’était une ONG et qu’ils n’ont pas pensé que c’était un parti politique. Surtout un parti politique comme le FPI. Donc ils ont appelé de hiérarchie en hiérarchie. Je crois qu’il a été décidé que le FPI ne doit pas faire de don dans une quelconque école sans écrire à une hiérarchie. Donc, nous partons avec nos dons, le jour où ils auront besoin de nous, nous reviendrons », avait déclaré Marie-Odette Lorougnon.

Jules Claver Aka

Simone Gbagbo association aveugles

  •  
    306
    Partages
  • 306
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Jules Claver Aka

Read Previous

Bénin : Un procureur et son substitut placés sous mandat de dépôt

Read Next

Burkina Faso : Jean-Claude Bouda à la Maco, le REN-LAC « satisfait » dit attendre un « traitement diligent »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *