Côte d’Ivoire : Serey Dié apporte son soutien à Drogba et dénonce l’AFI

L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Serey Dié Geoffroy a apporté son soutien à son ancien coéquipier de l’équipe nationale Didier Drogba dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Serey Dié dénonce au passage l’attitude de certains membres de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) qui ont préféré donner le parrainage à un autre candidat ne faisant pas partie de l’association.

Serey Dié en a gros sur le cœur et a décidé de se libérer dans cette vidéo qu’il a faite et partagée sur son compte Facebook ce lundi 21 juillet 2020. Dans un air calme et sérieux qui augure de l’importance du sujet qu’il aborde, Serey Dié déclare : « Je fais cette vidéo pour m’adresser à l’AFI. Je pense que cela ne va choquer personne parce que je pense que l’AFI travaille pour les joueurs ».

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Qui sont les acteurs de l’Association des médecins du football qui tient en main le destin de Drogba à la FIF ?

Révélant au passage : « L’AFI à chaque fois que nous étions au regroupement à Abidjan pour l’équipe nationale, venait demander audience pour discuter avec nous. Et nous faire payer des cotisations en nous disant que c’est pour soutenir nos frères qui évoluent en Côte d’Ivoire. Chose que tout le monde a vraiment appréciée ». Ainsi pour l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, du moment où l’AFI appartient aux joueurs, elle doit défendre les joueurs.

Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté
Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté

Expliquant sa préoccupation : « Didier Drogba est un joueur comme vous. Vous ne lui avez pas donné le parrainage. Je ne dis pas pourquoi vous ne le soutenez pas, ni pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec son projet, je ne dis pas pourquoi vous ne faites de photo avec lui pour battre sa campagne, c’est votre choix. Mais l’AFI appartient aux joueurs. L’AFI est-ce que c’est votre business ou est-ce qu’elle appartient aux joueurs ? », demande le joueur.  

« Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord avec le projet de Didier que tous les joueurs que vous êtes sensés défendre ne sont pas d’accord. Et ce n’est pas forcément vos idées que tout le monde doit suivre. Je peux accepter que vous ne le souteniez pas, c’est votre choix. Mais de là, laisser Didier Drogba et aller donner le parrainage à une autre personne qui ne fait pas partie de l’association (…), qui n’est pas concernée par l’AFI, c’est choquant », poursuit-il.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

A en croire le milieu de terrain de FC Sion : « Même si Didier ne fait pas partie de l’association, il a beaucoup fait pour le football ». Alors pour Serey Dié : « Il n’y a pas quelqu’un qui mérite le parrainage de l’AFI que Didier Drogba ». Invitant Cyrille Domoraud et les membres de son bureau à revoir leur posture. Notons au passage que des membres de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) ont décidé d’apporter leur soutien à Didier Drogba. Sur 225 participants, 223 ont porté leur choix sur l’ex-capitaine des éléphants. Finalement, celui-ci pourra candidater à la tête de la FIF.

Prince Beganssou

  •  
    471
    Partages
  • 471
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Lettre à Ouattara : « Si nous n’y prenons garde, nous risquons de répéter les erreurs funestes de 2010 » (LIPEC)

Read Next

Côte d’Ivoire : « Bédié est dangereux, il doit être combattu » (Partisan RHDP)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *