Côte d’Ivoire : Saisie de 434 Kg de viande de brousse à Yopougon

Production de viande séchée à l'air libre à Abidjan

Production de viande séchée à l’air libre à Abidjan

Les agents des Eaux et forêts de la direction régionale du district autonome d’Abidjan ont saisi 434 Kg de viande de brousse à Yopougon, le jeudi 13 février 2020. Grosse prise pour le Lieutenant-Colonel Alain N’Guessan et ses hommes le jeudi 13 février 2020.

Ces agents des Eaux et forêts de la direction régionale du district autonome d’Abidjan ont saisi une importante quantité de viande de brousse. Il s’agit de ce fait de 434 Kg de viande de brousse constitués de 151 carcasses d’animaux. Ainsi, le gibier saisi comprend deux vipères, 26 rats, 5 rats palmistes, deux mangoustes, 11 hérissons, 19 aulacodes (agoutis), deux civettes, deux lapins, deux guibs harnachés, 13 céphalopodes à flanc roux, un pangolin, 12 pintades de brousse, 54 perdrix. En outre, tous ces gibiers, abattus et assemblés à Tiébissou, avaient pour destination, la capitale économique. La viande saisie a été transportée à la direction des eaux et forêts.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Une énième caravane de sensibilisation contre les feux de brousse

Saisi de viande de brousse à Yopougon par les agents des eaux et forêts

Saisi viande brousse Yopougon. Alain Richard Donwahi, ministre des Eaux et Forêts
Alain Richard Donwahi, ministre des Eaux et Forêts

Notons que depuis quelque temps, il y a une résurgence de la consommation de la viande de brousse. En Côte d’Ivoire, frontalier de trois pays où Ebola a tué plus de 11 300 personnes depuis décembre 2013. Cette restriction s’était étendue de mars 2014 à septembre 2016. La mesure d’interdiction avait été prise afin de contrer l’épidémie Ebola survenue fin 2013, dans la partie sud-est de l’Afrique de l’ouest. Cette maladie est apparue pour la première fois en décembre 2013 d’abord en Guinée avant de s’étendre au Libéria et à la Sierra Leone.

Karina Fofana

Actualité Ivoirienne; Actualité Ivoirienne du jour; Société Ivoirienne; Politique Ivoirienne; Actualité africaine; Actualité africaine du jour

  •  
    104
    Partages
  • 104
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Karina Fofana

Read Previous

France : Ouattara se rend au siège de l’Unesco, pour mieux contrôler la remise du Prix Houphouët protégé par Bédié ?

Read Next

Côte d’Ivoire : « Venance Konan a décidé de m’affamer » (Écrivain)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *