Côte d’Ivoire : Qui est Prof Laurence Adonis-Koffy, tuée brutalement dans un accident à Angré

Prof Laurence Adonis-Koffy est décédée ce samedi 23 mai 2020, percutée par un véhicule. Qui était Laurence Adonis-Koffy professeure de pédiatrie spécialisée au Centre hospitalier universitaire de Yopougon ?

Animée par un amour fou pour son travail, Laurence Adonis-Koffy crée en 2009, la première unité spécialisée d’Afrique subsaharienne francophone. Membre fondatrice de l’AFPNA (réseau pédiatrique francophone) en 2015, elle est actuellement Directrice du Département de Pédiatrie médicale du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon. Ce, après sa formation en Fance dans le domaine de la néphrologie.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Pr Laurence Adonis-Koffy et Guillain Koffy, voici le couple tué par le chauffard fou du Terminus 205

Au niveau international, la professeure est membre de l’international pediatric nephrology association (IPNA) des Etats-Unis et également la Société néphrologie pédiatriques (SNP) en France. Parlant des difficultés que son service a et des solutions qu’elle préconise la professeure a déclaré sur RTI1 à l’émission Matin bonheur :

Guillain et Laurence Adonis-Koffy tués dans un accident par des jeunes noceurs à Angré le samedi 23 mai 2020
Guillain et Laurence Adonis-Koffy tués dans un accident par des jeunes noceurs à Angré le samedi 23 mai 2020

« Définitivement pour régler le problème, il y a des solutions à court terme, à moyen et long terme. A court terme la solution idéale est la subvention. A moyen terme c’est peut-être l’implication de la direction de l’hôpital dans le fonctionnement et la commande du matériel et à long terme, nous espérons avoir un hôpital des maladies chroniques de l’enfant ».

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Ces projets de Laurence Adonis-Koffy ne verront pas le jour de son vivant. Helas elle a été fauchée par la mort par des jeunes fêtards à bord d’un véhicule incontrolable en ce jour béni de l’Aïd el-Fitr. La professeur s’en est allée avec son époux Guillain Koffy, chef d’entreprise et leur enfant.

Prince Beganssou

décès Laurence Adonis-Koffy

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Affaire Tanwalbougou Burkina Faso : « Nous encourageons le gouvernement à soutenir pleinement cette enquête » (États-Unis)

Read Next

Côte d’Ivoire : À 16 km de Yamoussoukro, voici l’école primaire « émergente » de Zimokonankro

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *