fbpx

Côte d’Ivoire : Quand le RHDP-Bélier organise un hommage à Ouattara pour sauver le tabouret de Raymonde Goudou

Raymonde Goudou-Coffie, lors d'une réunion préparatoire de la cérémonie d'hommage au Président Alassane Ouattara, le 25 juillet 2019 à Abidjan

Une cérémonie d’hommage des populations de la région du Bélier et du district de Yamoussoukro au chef de l’État, président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aura lieu le samedi 10 août 2019 au stade municipal de Toumodi. Dans le fond, il s’agit de sauver le tabouret de la ministre Raymonde Goudou-Coffie, menacée par un départ du gouvernement.

Les cérémonies d’hommage à Alassane Ouattara se succèdent. Après Ferkessédougou le samedi 27 juillet 2019, c’est au tour des cadres du RHDP de la région du Bélier et du district de Yamoussoukro de rentrer en scène demain samedi 10 juillet. Tout est fin prêt et déjà la ville a fait sa toilette pour accueillir les hôtes qui fouleront le sol de cette localité.

En témoigne les multiples rencontres que la ministre Raymonde Goudou-Coffie, superviseure générale, a eue avec les cadres et élus de la région du Bélier ces derniers temps. Aucun détail n’est laissé pour compte. En effet, cette cérémonie parait nécessaire aux yeux de son initiatrice Raymonde Goudou Coffie, transfuge du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié pour démontrer au chef du RHDP son indéfectible attachement.

A lire aussi : Albert Flindé à Ferké : « Je suis venu m’inspirer du modèle pour une pareille cérémonie d’hommage dans le Tonkpi »

« Les actions réalisées par le chef de l’État en faveur de la région sont énormes : la nomination de Jeannot Ahoussou Kouadio, en qualité de président du Sénat, la nomination au gouvernement des fils et filles de la région, la réalisation de projet hydrographique, la construction de châteaux d’eau, d’écoles, de centres de santé, la réhabilitation de la voie allant de Toumodi jusqu’à Oumé et la construction du premier pôle agro-industrielle à Yamoussoukro.

C’est pour toutes ces belles actions déjà réalisées, en cours et à venir, que nous voulons dire merci au chef de l’Etat », s’est réjouie Raymonde Goudou Coffie. Les cadres de la région du Bélier et du district de Yamoussoukro comptent donc réussir le pari de la mobilisation pour conserver leur ‘’tabouret’’ selon certains observateurs. Goudou qui ne s’est jamais présentée à une élection à Toumodi, entend à la fois se faire voir par les populations et gagner davantage l’estime du Chef de l’État.

Pour ce faire, les ‘’unifiés’’ n’hésiteront pas à faire convoyer des cars de ramassages en provenance des villages et hameaux de la région pour faire le plein du stade. A noter qu’à cette journée d’hommage, on annonce la présence du vice-Président Daniel Kablan Duncan, ainsi que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Une fois encore des dizaines de millions de francs CFA seront mobilisés pour convoyer des populations, dans un département où l’eau est encore une denrée rare dans certains villages.

Karina Fofana

  •  
    388
    Partages
  • 388
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info