Côte d’Ivoire : Quand la police fait du chiffre avec des raflés, au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes de sécurité

La Direction générale de la police nationale (DGPN) de Côte d’Ivoire a dressé le bilan partiel de l’opération vacances Sécurisées 4 ce mardi 20 août 2019. Le Directeur Général Adjoint chargé des Services de Sécurité Publique, Joseph Yao Kouamé, a donné les chiffres des personnes rafflées, des saisies de drogues et médicaments de qualité inférieure etc.

A en croire le Directeur général adjoint, l’Opération épervier 4 initiée par la Police nationale le 04 octobre 2018, a permis de garantir une bonne rentrée scolaire 2018-2019, et de ramener la quiétude dans la cité et surtout de rassurer les populations.

A lire aussi : Premiers Zémidjans à Abidjan : Les chauffeurs arrêtés par la police

Par ailleurs, selon l’adjoint de Youssouf Kouyaté, cette opération a également permis de réduire considérablement les actes criminels dans leur ensemble, de lutter efficacement contre le trafic et la consommation des drogues, d’interpeller de grands dealers et de réduire entre autres les actes d’incivilité. Poursuivant : « L’année scolaire ayant pris fin, la Police nationale a réadapté le dispositif sécuritaire en initiant l’Opération Vacances sécurisées 4« .

De ce fait, le bilan a mi-parcours a été dressé.  » 913 personnes interpellées dans les fumoirs et 14 403 personnes raflées la nuit; 3446 boulettes de cannabis, 1486 mèches de cannabis, 40 tiges de cannabis, 10 sachets de 03 munitions, 348 couteaux, 266 machettes, 312 paires de ciseaux, 10 scies, 14 véhicules à vitres teintées, 90 cas d’incivisme d’usagers, 2114 motocyclettes, 13 tricycles, 41 véhicules; 158 CD pornographiques saisis », a-t-il fait savoir.

Un bilan certes à saluer, cependant, beaucoup reste à faire quand on sait que l’insécurité et la consommation de drogue ont atteint un niveau considérable dans le pays.

Prince Beganssou avec DGPN

  •  
    358
    Partages
  • 358
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Alain Lobognon : « Allons aux élections avec une liste électorale où il ne figure que des Ivoiriens »

Read Next

DJ Arafat : Voici la date de son enterrement, le stade Houphouët-Boigny accordé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *