Côte d’Ivoire : Quand Gon offre 20 millions FCFA à Ariel Sheney et veut faire de lui le DJ Arafat d’Hamed Bakayoko

Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’État à offert une enveloppe une vingt millions de FCFA à Ariel Sheney lors de son concert le samedi 2 novembre au palais de la culture de Treichville. Veut-il faire d’Ariel Sheney, le DJ Arafat d’Hamed Bakayoko ?

Des mains de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a porté le message du chef du gouvernement d’Alassane Ouattara. « Une enveloppe de vingt millions » pour Ariel Sheney.
Stupéfaits, les spectateurs se sont interrogés sur le montant de la somme. «Pourquoi offrir vingt millions à un artiste ? », ou encore «Que veut-il prouver en offrant l’argent du contribuable à Ariel Sheney ? » Pis, «Amadou Gon Coulibaly veut-il faire d’Ariel Sheney, le DJ Arafat d’Hamed Bakayoko ?», s’exclame un autre spectateur.

A lire aussi : Magic System : Goudé gravement malade, de quoi souffre-t-il ?

En effet, de son vivant, DJ Arafat était pour Hamed Bakayoko comme un membre de sa famille. Alors, ministre des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, le ministre a rencontré Dj Arafat en 2004. « Il m’a raconté son histoire, j’ai appris à le connaître. J’avais beaucoup aimé son premier album  »Goudron noir », sorti un an plus tôt ». Je lui ai dit qu’il avait un avenir, qu’il fallait qu’il travaille pour faire fructifier son talent et qu’il pouvait compter sur moi pour l’aider dans sa carrière », confiait Hamed Bakayoko à un hebdomadaire africain.

Hamed Bakayoko ici avec Tina Glamour chez DJ Arafat, le jeudi 29 août 2019
Hamed Bakayoko ici avec Tina Glamour chez DJ Arafat, le jeudi 29 août 2019

Pour cette relation le roi du coupé-décalé était exempt de nombreux délits. Notamment sa condamnation de douze mois de prison ferme dans l’affaire Naï. En retour, DJ Arafat le lui rendait bien. En octobre 2018 lors des élections municipales dans la commune d’Abobo où Hamed Bakayoko était candidat, l’artiste avait appelé à voter pour son  »père ». Amadou Gon Coulibaly, potentiel candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020 veut-il surfer à son tour sur la popularité grandissante d’Ariel Sheney ? Wait and see.

Roxane Ouattara

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Read Previous

Côte d’Ivoire : Quand la BHCI tombe en faillite sous la gouvernance du grand banquier Ouattara

Read Next

Burkina Faso : Les autorités condamnent l’assassinat de Dicko sans promettre d’arrêter les auteurs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *