Côte d’Ivoire : Quand Assétou Gon-Coulibaly joue la Première dame avant l’heure

Assétou Gon-Coulibaly

A moins de 10 mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020, le RHDP affûte ses armes. Si Amadou Gon Coulibaly, premier ministre ministre du Budget et du portefeuille de l’État se dérobe de moins en moins sur sa volonté d’être choisi comme candidat du RHDP d’Alassane Ouattara, Assétou Gon-Coulibaly, son épouse a déjà entamé des actions comme future Première Dame de Côte d’Ivoire.

En effet, comme Dominique Ouattara, la Première dame officielle, Assétou Gon-Coulibaly n’hésite pas à parrainer les cérémonies. Aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Et surtout à l’extérieur du pays. Au nom de la Côte d’Ivoire. Elle présidait le vendredi 17 novembre 2019, la cérémonie de célébration de Myss Belmonde Dogo. Cette dernière a été nouvellement nommée Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Assétou Gon-Coulibaly fait don de nattes et de marmites à Bonon

C’était à Galébré, commune de Gagnoa d’où est originaire la députée de la circonscription de Galébré-Guibéroua-Dignago. Où, le tapis rouge lui a été déroulé. En visite pour l’inauguration de la salle de mariage de la mairie de Bonon, localité située au centre-ouest dans la région de la Marahoué, les femmes de cette localité ont pu bénéficier des « largesses » de l’épouse du Premier ministre. A part les dons à la mairie, elle a offert aux femmes des berceaux, des marmites, des sacs de riz, de l’huile, des nattes et des cartons de jouets destinés aux enfants.

Assétou Gon-Coulibaly Première dame avant l'heure
Assétou Gon-Coulibaly Première dame

Assétou Gon-Coulibaly : « épouse du Premier ministre de Côte d’Ivoire »

Notons qu’au-delà de ses activités, Assétou Gon-Coulibaly accompagne également les autorités ivoiriennes dans les leurs. C’est le cas de sa participation, fin octobre 2019, au Salon du chocolat de Paris en France. Ene effet, elle accompagnait Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire et marraine de cet événement. En quelle qualité ? Devinez ! Revenue de Paris, Assétou Gon-Coulibaly parrainera la journée culturelle dénommée « Côte d’Ivoire, terre de Cacao ». C’était le vendredi 01 novembre 2019. Aux côtés de Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture.

Capture du statut Facebook de Assétou Gon-Coulibaly
Capture du statut Facebook de Assétou Gon-Coulibaly

«Félicitations encore à la Côte pour son premier rang de producteur de Cacao dans le monde», écrit-elle sur son compte Facebook après cette cérémonie. Assétou Gon-Coulibaly ou la First Lady avant l’heure ? A l’instar de son époux. Qui se plaît à des visites d’État assimilés, depuis quelques temps. Comme un chef d’État…avant l’heure.

« Sur sa page Facebook, elle partage avec ses quelques 8 484 abonnés, ses activités  »d’épouse de premier ministre de Côte d’Ivoire »

Si tel est que la candidature d’Amadou Gon Coulibaly est devenue pour bon nombre de partisans du RHDP et des populations ivoiriennes un secret de polichinelle, le couple est en campagne pour la magistrature suprême en 2020. Assétou Gon-Coulibaly par ses activités sociales et féminines, accompagne son époux dans la course à la présidentielle.

D’ailleurs, sur sa page Facebook officielle, elle partage avec ses quelques 8 484 abonnés, ses activités. Devinez sa fonction sur son statut Facebook ? « Épouse du Premier ministre de Côte d’Ivoire » ! Tout un programme…

Roxane Ouattara

Infinix lance le S5, un smartphone avec le plus grand écran

Actualité ivoirienne; Actualité ivoirienne du jour; Politique ivoirienne; Actualité Africaine du jour; Actualité africaine, Assétou Gon-Coulibaly Première dame

  •  
    580
    Partages
  • 580
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info