Côte d’Ivoire : Affi candidat du FPI, la direction du parti offre les 50 millions FCFA de caution

Le Front populaire ivoirien (FPI) proche de Pascal Affi N’Guessan a tenu son 5ème congrès extraordinaire ce samedi 1er août 2020, au palais de la culture de Treichville, la direction du parti a offert les 50 millions FCFA de la caution à la direction de campagne du parti.

Le FPI avance lentement mais sûrement vers l’élection présidentielle d’octobre 2020. Les militants réunis à la salle François Lougah, salle de 1500 places du Palais de la culture ont démontré leur soutien au président du parti Pascal Affi. Un congrès extraordianire tenu dans un contexte de coronavirus.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : La démarche d’Affi avec le pouvoir RHDP est à saluer (Journal de l’opposition)

Ainsi, s’est-il tenu dans les différents chefs lieu de région et Districts politiques du parti dans le strict respect des mesures barrières telles que le lavage des mains, l’usage du gel hydro alcoolique, la distanciation physique et du port obligatoire du masque. La direction du secrétariat général par le canal de Christine Konan vice présidente du parti, a au cours de la cérémonie offert un chèque d’un montant de 50 millions FCFA à la direction de campagne du candidat, représentant la caution du candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Ce, après les motions de soutien de la base au candidat Affi. Celui-ci a de fait été plébiscité. Puisque les différentes délégations de France, du Gontougo, d’Abidjan sud, Abidjan nord, Dabou etc. ne misent que sur lui.

Pascal Affi
Pascal Affi

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Le président du FPI a saisi l’occasion pour dire merci au secrétariat général qui a payé les 50 millions FCFA de caution pour le candidat du parti. Aussi, a-t-il appelé les militants à la contribution pour la campagne. « Une campagne électorale mobilise beaucoup de moyens qui sont largement hors de la capacité du candidat (…)C’est donc ensemble que nous devons contribuer à la victoire ». Notons que Pascal Affi a été l’unique candidat à la candidature du FPI pour cette élection.

Prince Beganssou

Pascal Affi caution campagne
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Des Ivoiriens clashent Bruno Koné sur Twitter : « La mort de Gon donne-t-elle le droit à Ouattara de violer la Constitution ? »

Read Next

Côte d’Ivoire : La Fondation Konrad Adenaeur dit non à l’instrumentalisation des jeunes lors des élections

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *