
Les lampions se sont éteints sur le Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) 2019. Une 5ème édition couronnée d’un succès indéniable. Plusieurs personnes ont été décorées à la clôture de la cérémonie dont Georges Lopez Amani, conseiller technique en charge de la communication du Ministère de l’agriculture et du développement rural (MINADER).
« Je dedie cette medaille a mon premier Patron le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani qui a placé sa confiance en moi depuis 2001. Je dedie également cette distinction a la presse ivoirienne qui m accompagne dans cette noble mission depuis aout 2011», a déclaré Georges Lopez Amani. En effet, le proche collaborateur du ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Adjoumani a été une des chevilles ouvrières de la réussite de ce SARA faisant mains et pieds pour la bonne couverture médiatique de l’événement.
A lire aussi : SARA 2019 : Un important lot de matériels agricoles remis producteurs
Un journal mis sur pied spécialement pour l’occasion a suscité l’engouement auprès des lecteurs et des participants. C’est donc un homme comblé et heureux qui a été fait officier dans l’ordre du mérite agricole Ivoirien à la clôture du salon.
» Les résultats définitifs feront l’objet d’un rapport-bilan qui sera publié »
Rapellons que le ministre Adjoumani a remercié les ministres et les délégations des pays amis qui ont fait l’honneur de leur présence durant cette 5ème édition du SARA et a rendu un grand hommage à la délégation de la France, pays à l’honneur et pays partenaire. Par ailleurs, cette édition du SARA a enregistré un nombre important d’exposants et de visditeurs. Un chiffre en hausse par rapport aux éditions précédentes. « Les résultats définitifs feront l’objet d’un rapport-bilan qui sera publié », a fait savoir le ministre de l’agriculture qui a réussi son pari dans l’organisation de ce SARA.
Prince Beganssou
Actualité ivoirienne; Actualité ivoirienne du jour; Politique ivoirienne; Actualité Africaine du jour; Actualité africaine; Georges Lopez Amani