Côte d’Ivoire : Par peur des « chinois » de DJ Arafat, les banques du Plateau, ferment

Dj Arafat est décédé le 12 août 2019, à Abidjan

Les commerces et banques du Plateau ferment, à cause des obsèques de DJ Arafat. Les hommes d’affaires de la commune administrative de la Côte d’Ivoire craignent l’insécurité que pourraient causer les « chinois », les fans de l’artiste le plus populaire de sa génération.

Décédé le lundi 12 août 2019 des suites d’un grave accident de moto, une grande veillée artistique du leader du coupé décalé se tiendra dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny. En prélude à cet événement, l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) décide de la fermeture des agences du Plateau pour les journées du vendredi 30 et samedi 31 août 2019.

Le plus grand hommage à Ange Didier Houon, dit DJ Arafat se fera le vendredi 30 août 2019 dans le plus grand stade de Côte d’Ivoire, au Plateau. Ces obsèques dignes d’un chef d’État auxquels des milliers de personnes sont attendues, ont poussé l’APBEF-CI à prendre ses précautions en produisant un communiqué ainsi libellé, « Mesdames et messieurs les directeurs généraux, nous vous informons qu’à la réunion de comité sécurité qui vient de prendre fin, à l’unanimité des participants dont vous trouverez ci-joint la liste, le choix de l’option 1 a été confirmé par vos mandants. En conséquence, tenant compte du programme des obsèques qui se dérouleront essentiellement dans la commune du plateau, l’APBEF-CI suggère la fermeture des agences du plateau pour les journées du vendredi 30 et samedi 31 août 2019 ».

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Carmen, la compagne de DJ Arafat n’a pas été chassée de la maison par Tina Glamour (Molare)

Cette décision a-t-elle un lien avec les fans de DJ Arafat ? Tout porte à croire. En effet, ceux-ci avaient déjà donné le thon le samedi dernier. Venus des quatre coins de la capitale économique ivoirienne, les « Chinois», vêtus de blanc avaient organisé une marche intitulée : «la Marche du Daishikan», le samedi 24 août 2019 du carrefour Petro Ivoire de Cocody-Angré à la 7è tranche, lieu de l’accident de « Yôrôbô ».

Elle s’est faite sous la cadence d’une semi-remorque munie d’une sonorisation qui sécrétait la musique du fils de Tina Glamour à plusieurs décibels. Cette fermeture des banques ne sera pas sans conséquence pour les usagers. Notamment, certains travailleurs de l’intérieur qui viennent en début de week-end pour effectuer leurs opérations bancaires et y retourner le dimanche. Notons que l’Etat de Côte d’Ivoire a octroyé 150 millions de francs CFA pour l’organisation des obsèques, du Mohamed Ali du coupé décalé décédé à 33 ans.

Karina Fofana

Côte d’Ivoire : Voici le visage de ceux qui organisent les funérailles de DJ Arafat
  •  
    770
    Partages
  • 770
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info