Côte d’Ivoire : NSIA offre la continuité des cours en ligne pour les enfants de ses clients

Les conséquences de la pandémie de la COVID-19 sont perceptibles dans tous les domaines notamment en milieu éducatif. Plusieurs pays ont dû suspendre l’année scolaire pour respecter les mesures barrières. Même si l’école a repris un tant soit peu, NSIA offre la continuité des cours en ligne pour les enfants de ses clients.

« La plateforme éducative ‘’NSIA Educas’’ à pour but d’occuper sainement les journées des enfants de leurs clients tout en leur permettant de participer à la vie scolaire de ces derniers », indique un communiqué dont Afriksoir.net a reçu copie. De fait, la plateforme éducative offre aux élèves du primaire à la terminale, la possibilité d’avoir accès à des cours dans toutes les matières depuis la maison. Également, d’effectuer des exercices et de participer à des classes en ligne ainsi, bénéficier de l’accompagnement d’un enseignant selon ses difficultés.

A lire aussi : Le PCA de la BHCI explique tout, accuse Gon et son ministre des Finances

NSIA offre la continuité des cours en ligne pour les enfants de ses clients

Selon le communiqué, le programme couvre à la fois le programme ivoirien et le programme français notamment dans les disciplines dites transversales et d’orientation (Mathématique, Français, Anglais, Sciences physiques, etc.) « Pour bénéficier de cette offre de la maison d’assurance dirigée par Janine Diagou, il faut d’abord avoir des parents ayant souscrits à NSIA. Alors, chaque client recevra par mail ou sms ses accès et pourra ainsi connecter et inscrire ses enfants à partir du site internet de NSIA Vie Assurance www.nsiaassurance.ci », précise le communiqué.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Notons qu’à l’instar des pays du monde qui traversent la crise dû à la COVID-19, la Côte d’Ivoire a procédé à la fermeture de tous les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur le 16 mars 2020. La reprise le 25 mai 2020 bien qu’elle ait été annoncée comme étant effective, n’a pas concernée tous les élèves. Elle a mis en avant les classes en examen. Le programme éducatif offert par la société d’assurance permettra aux élèves bien qu’en vacance de ‘’se mettre à niveau’’.

Roxane Ouattara

  •  
    47
    Partages
  • 47
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Read Previous

Côte d’Ivoire : Meité Sindou quitte définitivement Soro

Read Next

Côte d’Ivoire : « Voici pourquoi le MFA soutiendra la candidature de Bédié s’il est désigné par la convention du PDCI »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *