Côte d’Ivoire : Une nouvelle faîtière veut créer la maison de la presse en ligne

Le lancement officiel de la Plateforme Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) a eu lieu le mardi 21 juillet 2020 à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abidjan-Plateau. Joël Nianzou, le président a annoncé la création de la maison de la presse ligne de Côte d’Ivoire.

«La PNCI avec l’appui des partenaires, compte mettre en place la Maison de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire. Un première dans sous région ouest-africaine. Cette maison sera un cadre de formation, de retrouvailles et d’identification pour notre secteur d’activité. Aussi, les projets comme la carte de journaliste professionnelle pour la presse numérique, et un annuaire officiel pour les acteurs de la presse numérique sont en cours de réalisation», a annoncé Joël Nianzou.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Deux journalistes condamnés à 2.5 millions FCFA chacun pour avoir publié un communiqué des avocats de Lobognon

A l’en croire, la PNCI en seulement cinq mois de création, elle a réussi à signer de nombreux partenariats et à faire plusieurs activités. «LaPNCI a signé une convention avec Simplon Côte d’Ivoire; une école de passionnés formés aux métiers du web. Cette collaboration vise à renforcer la viabilité économique des medias. Un Webinaire, un monitoring des élections présidentielles, une campagne contre les fakenews dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dans le mois d’avril 2020 et l’élaboration d’un guide pratique pour les entreprises de Côte d’Ivoire pour faciliter le travail surtout dans le cadre du télétravail dans cette période de la Covid-19 », a signifié Joël Nianzou.

La PNCI veut créer la maison de la presse en ligne

Création de la maison de la presse ligne de Côte d’Ivoire par la PNCI

Pour Faman Touré, président de la chambre de commerce de Côte d’Ivoire, parrain de la cérémonie, toutes les activités initiées par la PNCI démontrent de la volonté de Joël Nianzou et de son équipe de vouloir mettre tout en oeuvre pour développer le milieu de la Presse numérique de Côte d’Ivoire. « Avec nos différentes relations en Côte d’Ivoire et partout dans le monde, nous promettons mettre tout en oeuvre pour la création de la maison de la presse numérique de Côte d’Ivoire», a promis Faman Touré.

Pour le président de la chambre de commerce et d’industrie, le secteur de la presse numérique est devenu incontournable pour toutes les activités et dans tous les domaines. «Il faudra compter désormais avec la presse numérique pour tout. Félicitations à Joël Nianzou et à son équipe pour la rénovation dans ce secteur. Après la signature de cette convention, nous allons résolument travailler ensemble».

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

La PNCI a été créée le 16 janvier 2020, pour “fédérer, former, formaliser toutes les entreprises, les associations et les acteurs de la presse numérique de Côte d’Ivoire ». L’organisation compte à ce jour, trois associations du secteur des médias, une cinquantaine d’entreprises de presse et des acteurs du secteur des médias et du numérique.

Roxane Ouattara

maison presse ligne Ivoire

  •  
    57
    Partages
  • 57
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Read Previous

Côte d’Ivoire : « Nous avons bâti des ponts, mais nous avons oublié de construire des passerelles entre les hommes » (Marcel Amon-Tanoh)

Read Next

Côte d’Ivoire : « Ouattara a décidé de rester sur le ring, c’est désormais acquis » (Fernand Dédeh)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *