Côte d’Ivoire : Mariame Traoré encore citée dans une affaire de corruption à Wozo Vacances 2019

Présente à la première demi-finale de Wozo Vacances 2019 mercredi 14 août 2019 pour soutenir  »les étoiles du Tin » de Tengrela, Mariame Traoré, députée de ladite ville est accusée d’avoir corrompue les agents de la Radiodiffusion télévision Ivoirienne (RTI) au profit de son groupe.

«RTI tricheur, RTI tricheur» ou encore «On ne veut pas» scandaient les jeunes devant la maison de la télévision nationale ivoirienne. Selon eux, les résultats de cette demi finale de Wozo vacances qui donnent Tengrela gagnant ont été truqués. «Ils ont volé la victoire des enfants de la ville au mille mosquées a l’émission. Ils devraient occuper la première place et le jury les a classés dernier pour les disqualifier de la compétition. Pourtant, Tengrela n’a pas été plus fort que Bondoukou.

A lire aussi : Une caravane de sensibilisation sur la santé sexuelle en milieu scolaire lancée à Yopougon

La présence de leur marraine, la députée Mariame Traoré a certainement joué sur le résultat», s’exprime un spectateur. Manifestement, les plaignants dénoncent une tricherie. Pour eux, c’est clair que la présence de la députée Mariame Traoré a influencé les jurés. Notons que, la députée est beaucoup critiquée sur les réseaux sociaux pour ses sorties jugées  »hasardeuses ». Les fans de cette émission voient donc une main obscure qui aurait sans doute corrompu le jury de Wozo Vacances 2019 et le personnel de la RTI.

« Faux ! », rétorque une proche de la députée, surnommée « Ibièkissè », depuis sa virulente sortie contre Sita Coulibaly, la présidente de l’Union des femmes du PDCI (UFPDCI) dirigé par Henri Konan Bédié. « L’honorable Mariame Traoré a effectivement soutenu le groupe venu de sa circonscription, comme tous les élus le font, c’est le seul soutien qu’elle a apporté, elle n’a aucun moyen pour influencer des résultats donnés par un jury dont elle ne connaît pas individuellement les membres », précise ce proche.

En tout état de cause, le jury étant souverain, le groupe  »Les étoiles du Tin » de Tengrela est en finale de Wozo Vacances 2019. Étaient en compétition les enfants émergents de Yopougon, les enfants de la cité des milles mosquées de Bondoukou, Allandjra système de Botro et les étoiles du Tin de Tengrela. Wozo Vacances est une émission culturelle de jeux et de distraction destinée aux enfants de trois a quinze ans issus des différentes communes de Côte d’Ivoire.

Elle se déroule pendant la période des vacances scolaires. Wozo Vacances permet aux enfants de s’exprimer, de se distraire, de s’instruire et de s’occuper sainement en voyageant à travers plusieurs rubriques.

Roxane Ouattara

  •  
    1.2K
    Partages
  • 1.2K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

RDC : 2831 cas d’Ebola, en 15 jours, 1892 décès

Read Next

Côte d’Ivoire : Les pro-Soro investissent à nouveau la région du Hambol

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *