Côte d’Ivoire : Maël Houon, fils de DJ Arafat, accueilli comme son père à Abobo, chez Hamed Bakayoko

Maël Houon, fils de DJ Arafat et un petit vendeur de pain sucré à Abobo

Maël Houon, le fils de DJ Arafat était en compagnie d’Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de la Défense et maire de la commune d’Abobo. C’était le vendredi 14 février 2020.

Venu faire des dons aux meilleurs élèves du lycée moderne de la commune d’Abobo, l’artiste français Mokobé était accompagné d’Hamed Bakayoko et de Maël Houon, le fils de DJ Arafat. A l’heure arrivée, ils ont été accueillis en liesse populaire. Les élèves sont sortis nombreux pour accueillir leurs hôtes.  »Daïshi, Daïshi, Daïshi », scandaient les élèves du lycée moderne d’Abobo.

A lire aussi : L’intégralité du message émouvant des enfants de DJ Arafat : « Merci la Chine ! »

De fait, DJ Arafat est très adulé de la jeunesse de la commune d’Abobo. Maël Houon, son fils est considéré par les  »Chinois », ses fans, comme son digne héritier. En effet, de son vivant, DJ Arafat n’hésitait pas à l’exposer sur les réseaux sociaux. Il le présentait comme son fils bien-aimé. Une situation qui a donc crée une sympathie de ses fans pour le petit garçon. Cette vidéo d’Hamed Bakayoko, tenant la main de Maël Houon dans une école de la commune d’Abobo, a été très appréciée des fans du roi du coupé-décalé.

Mael Houon, fils de DJ Arafat à Abobo
Mael Houon, fils de DJ Arafat

 »Merci papa Hamed Bakayoko pour Maël » ou encore  » Maël le seul héritier de la Chine  », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. Notons que DJ Arafat considérait Hamed Bakayoko comme son père et celui-ci en faisait autant. En témoignent de nombreuses actions du ministre pour soustraire son  »fils » des démêlés judiciaires. Et, les actions du  » fils  » au  » père » quand celui-ci voulait augmenter sa popularité lors de certains rassemblements politique.

Maël Houon, comme DJ Arafat à Abobo

Le  » fils  »et le  » père  » n’hésitaient pas à surfer sur la notoriété de l’un et de l’autre. Alors, c’est donc à juste titre que Maël Houon, le considère à son tour comme son grand père. D’ailleurs, avant de prendre leur vol le mercredi 4 septembre juste après l’enterrement de leur père, c’est Hamed Bakayoko qui a conduit les enfants de Yôrôbô à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

 »Venus pour les obsèques de leur père, DJ Arafat, il est maintenant l’heure pour Maël, Ezéchiel et Lachoina de rentrer. J’ai tenu à les accompagner personnellement à l’aéroport. Bon voyage les enfants », avait alors, publié sur sa page Facebook Hamed Bakayoko. Après, la cérémonie de remise de dons aux meilleurs élèves du lycée moderne d’Abobo, la délégation s’est, par la suite, rendue à la mosquée Zaouia de Cheick Sarba d’Abobo centre, petit carrefour pour la prière.

Hamed Bakayoko, Mokobé et Maël ont, en effet, communié avec les fidèles de ladite mosquée. DJ Arafat est décédé des suites d’un grave accident le lundi 12 août 2019. Après un hommage de la nation au roi du coupé-décalé au stade Félix Houphouët-Boigny, il a été enterré le 31 août 2019, au cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé à Abidjan.

Roxane Ouattara

Tina Glamour répond à Makosso : « Mon fils Arafat est mort et n’importe qui se lève avec la salive gluante, pour dire n’importe quoi »
  •  
    11.4K
    Partages
  • 11.4K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info