Côte d’Ivoire : La LONACI célèbre ses délégués commerciaux après son resultat record de 2019

LONACI

L’auditorium de bourse du travail de Treichville a été prise d’assaut par les travailleurs de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et ses partenaires c’est-à-dire les concessionnaires et les délégués commerciaux, ce vendredi 17 janvier 2020.

A cette occasion, l’on pouvait lire sur les supports de communication « 1000 mercis pour toutes vos années de dévouement ». En ces termes, la direction générale de la LONACI reconnait l’énorme travail qu’abattent ses partenaires. Ce temps solennel fut donc le moment indiqué pour le président des délégués de la mutuelle des commerciaux, Guida Madi de plaider à l’amélioration de leurs conditions sociales.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Les tueurs de Dja Brice trahis par une caméra de surveillance

« Monsieur le DG, nous demandons une hausse sur notre pourcentage. Sans vente, il n’y a pas de LONACI. Le tableau rémunératif reste à désirer. Pour un chiffre d’Affaire d’un million de FCFA la prime est 10 000 FCFA. la LONACI peut faire mieux », a relevé Guida Madi sous un tonnerre d’applaudissement.

LONACI
LONACI

Avant d’ajouter, monsieur le manager de la LONACI donnez-nous les moyens et nous irons au-delà de vos attentes. Le premier responsable de la LONACI, Dramane Coulibaly a pour sa part exprimé sa joie pour le travail abattu en 2019 par ses collaborateurs. « A Yopougon et à Abobo, on dit je suis enjaillé. Oui, chers collaborateurs, je suis fier de vous. Nous sommes allés au-delà de l’objectif en 2019.

La une croissance spectaculaire de la LONACI

La LONACI a fait une croissance de 123% en 2019. Nous devrons maintenir la même croissance au cours de cette année 2020, marquant les 50 ans d’existence de notre entreprise. Grâce à vous ; la LONACI est une entreprise de référence dans la sous-région », a soutenu le DgGDramane Coulibaly. Répondant aux doléances de ses partenaires le DG dit avoir pris bonne note.

« Plus les chiffres d’affaires augmentent, plus les commissions sont revues à la hausse. D’ici donc la fin du premier trimestre 2020. J’ai instruit une équipe afin de me faire des propositions concrètes prenant en compte vos différentes préoccupations. Personne ne sera laissée pour contre », a annoncé le DG de la LONACI.

La LONACI se fixe des objectifs pour 2020

Avant de rappeler l’objectif 2020 de la LONACI. « Aujourd’hui, la LONACI est au-delà de 100 milliards F Cfa. Pour 2020, notre objectif est de faire un chiffre d’affaire de 2, 57 milliards FCfa. Tenons-nous les mains, on ira au-delà du résultat attendu en 2020 », a confié le premier responsable de la loterie ivoirienne.

Notons que cette journée dénommée « convention du cinquantenaire » s’inscrit dans une série activité annonçant les festivités marquant les 50 ans de vie de cette entreprise ivoirienne. Pour rappel, créée en mai 1970, la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire célèbre donc ses 50 années d’existence en cette année 2020.

A cet effet, le directeur général de cette importante entreprise, Dramane Coulibaly, a animé une conférence de presse mercredi 15 janvier 2020 au Plateau au cours de laquelle il a dévoilé les activités qui marqueront les festivités de ce cinquantenaire.

Charles Yokoli

Côte d’Ivoire : Voici l’histoire cruelle de l’étudiant Dja Brice Kouassi, tué par son « ami » pour 1 million FCFA
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info