Côte d’Ivoire : Les techniciens de la COVID-19 à l’Institut Pasteur d’Abidjan menacent d’entrer en grève mardi

La grève annoncée des ingénieurs et techniciens supérieurs en service à L’Institut Pasteur aura-t-elle lieu ce mardi ? Après une Assemblée générale extraordinaire, hier, les techniciens et ingénieurs ont maintenu leur décision.

Toutefois, ils ont souligné que leur réaction sera en fonction de la décision de leur ministre de tutelle qui a accepté de les écouter. « L’Assemblée générale extraordinaire a été claire. Elle nous a demandé de dire merci à notre ministre de tutelle pour son implication. Et lui accorder le temps de régler le problème. Mais l’Assemblée générale se réserve le droit de lever ou de maintenir la grève à la réunion du lundi 6 juillet prochain », a fait savoir Kra Yao Eric secrétaire général adjoint du Collectif des techniciens supérieurs de recherches, en services à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (Ipci).

A lire aussi : COVID-19 Côte d’Ivoire : Un chèque de 500 millions FCFA remis par le C2D à l’Institut Pasteur d’Abidjan

Celui-ci a profité de l’occasion pour rappeler à l’Institut Pasteur que les  techniciens et ingénieurs sont incontournables à la réalisation des tests de la COVID-19. Tant qu’on ne les traite pas, tant qu’on ne donne pas les résultats à nos supérieurs,  comment font-ils pour les donner à l’Inhp ? C’est nous qui sommes les ouvriers de l’Institution.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Quand les échantillons arrivent à l’Institut Pasteur, c’est nous qui les recevons, les traitons et les mettons à la disposition de l’Inhp. « On ne peut pas se passer de nous dans la lutte contre la COVID-19 », a-t-il averti. Le Collectif réclame 52 millions de francs Cfa à l’Institut Pasteur.

DJE KM

  •  
    888
    Partages
  • 888
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : Titrologie du lundi 06 juillet 2020

Read Next

Côte d’Ivoire : Avant Yodé et Siro, Alpha Blondy et Espoir 2000 avaient critiqué eux aussi les Kouao sous Bédié

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *