Côte d’Ivoire : Les CEI locales de Dimbokro et M’Bahiakro installés

Les responsables des CEI locales de Dimbokro et de M’Bahiakro sont connus. Deux missions de la CEI centrale de Ibrahime Coulibaly-Kuibiert ont procédé aux installations.

Les membres des commissions électorales locales (CEL) à savoir la commission électorale régionale du N’zi (CER) et la commission électorale sous-préfectorale (CESP) de Dimbokro ont été connus, lors de la cérémonie d’installation, jeudi, à Dimbokro.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : La CEI a commencé à installer ses CEI locales contrôlées par le RHDP

Au niveau de la CER, forte de sept membres, il s’agit de N’dri Koffi reine du RD, GPP-PAIX, Ali Amadou (AFD-CI), Kouadio Koffi (LMP), Kouakou N’guessan Florent ( Décentralisation), Ouattara Abou Bakari (RHDP), Gouantouo Kouapeu Patrice (RHDP) et Désiré Gadjoro (RHDP).

Egalement composée de sept membres, la CESP de Dimbokro comprend Yao Djamana Constant (RD,GP-PAIX), Akpessi Bekoin Dominique (AFD-CI), Kouamé Djè Martin (LMP), Kpangni Koffi Téa Théophile( Décentralisation), Lacina Traoré.

Deux des trois commissions électorales locales (CEL) de M’Bahiakro ont été installées, mercredi, par le premier secrétaire permanent adjoint et porte parole de la commission électorale indépendante (CEI), Emile Ebrottié, par ailleurs superviseur de la zone Indenié-Djuablin, le Moronou et l’Iffou.

CEI locales Dimbokro M'Bahiakro. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI
Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI

A l’issue de cette séance de travail qui s’est déroulée, à la sous-préfecture de M’Bahiakro, Emile Ebrottié a exprimé sa satisfaction à la fin d’un processus qui a vu la désignation par consensus de Konaté Drissa comme président de la commission départementale de la CEI de M’Bahiakro et de celui de la commission de la sous-préfecture de la même localité, ainsi que les autres membres de leurs bureaux.

Actualité Ivoirienne; Actualité Ivoirienne du jour; Politique Ivoirienne du jour; CEI locales Dimbokro M’Bahiakro; Actualité africaine; Actualité africaine du jour

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Mahamadou Isssoufou aux 71 soldats nigériens tués par des terroristes : « Votre mort est glorieuse ! »

Read Next

Quatre jeunes Marocaines interpellées dans un fumoir à Koumassi, l’une était avec son enfant de 3 ans

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *