Côte d’Ivoire : Le RHDP sur la tombe de Maman Gado, avant Gbagbo et présente les condoléances de Ouattara 5 ans après

Kandia Camara sur la tombe de la mère de Laurent Gbagbo

Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a salué samedi 22 juin 2019, à son arrivée à Blouzon, village situé à 32 km de Gagnoa (Ouest), la mémoire de Maman Gado, la défunte mère de l’ex-président Laurent Gbagbo, décédée en octobre 2014.

Un fait “extraordinaire” qui dénote que “la vraie réconciliation” vient de se produire en Côte d’Ivoire, a commenté celle-ci, après s’être inclinée sur la tombe de Dame Marguerite Gado, remerciant de passage les enfants de la défunte qui ont permis cette initiative. Accompagnée de ses collègues Anne Désire Ouloto et Aimée Zébéyoux, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a ensuite présenté les condoléances du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la famille éplorée.

A lire aussi. Simone Gbagbo à Guiglo : « Désarmez vos cœurs et pardonnez »

Lesquelles condoléances auront mis cinq ans, comme le dit Kandia Camara elle-même sur sa page Facebook. « A Blouzon le samedi 22 juin 2019 pour parrainer la cérémonie d’hommage aux femmes des cantons Nékédi et Zédi de la sous-préfecture de Bayota, cérémonie qui a réuni plus de 5000 femmes, Madame la Ministre Kandia Camara a posé un acte fort à l’endroit de la famille Gado. En effet, accompagnée de sa collègue Ministre Madame Anne Désire Ouloto, et de plusieurs autres personnalités, la Péré Nationale s’est inclinée sur la tombe de Dame Marguerite Gado, la génitrice du Président Laurent Gbagbo avant de présenter les condoléances du Président Alassane Ouattara et du gouvernement à la famille éplorée », a-t-elle posté.

Comme on le voit, la haute responsable du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a pu s’incliner sur la tombe de Marguerite Gado, mais pas Gbagbo, le premier concerné, qui n’a non seulement pas pu assister aux obsèques, mais du fait de son procès, n’a pas encore pu s’incliner sur la tombe de sa propre mère.

Moïse Yao K.

Réception de chefs au palais : Ouattara sur les traces de Gbagbo ?
Rencontre Gbagbo-PDCI : Voici le communiqué conjoint qui ignore la plateforme de Bédié
Bagarre entre pro-Gbagbo et pro-Simone Gbagbo à Facobly : Sangaré défend Affi
  •  
    416
    Partages
  • 416
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info