Le pouvoir RHDP envisage de « mettre le maximum de pro-Soro sous les verrous » : Quand Sidiki Konaté est rattrapé par ses propres révélations

Dans un texte publié sur sa page Facebook en octobre 2017, le ministre de l’artisanat, Sidiki Konaté, ex-proche de Guillaume Soro, qui a rejoint le RHDP du Président Alassane Ouattara, dévoilait les manigances du régime pour écarter Guillaume Soro de la présidentielle de 2020. Rediffusion.

Une VAR ( Video Assistant Referees ou Assistance vidéo à l’arbitrage) nouveau phénomène de la société ivoirienne) terrible et certainement gênante pour l’ex-porte-parole des Forces Nouvelles, d’autant qu’elle est en contradiction radicale avec ses positions d’aujourd’hui. Lisons ensemble !

« Ma position: Arrestation de Soul Le jour d’après… Enfin Soul est prisonnier du régime. Derrière les grilles, comme souhaité, voulu et mis en oueuve C’est la fin de l’épisode 1 de l’imbroglio juridico-politique qui a cours depuis des années. Pendant ces longs mois d’enquête avant son arrestation, on a tout tenté pour faire de lui une pièce de rechanges pour la reddition du PAN et de ses partisans. En vain.

A lire aussi : « Ouattara n’a pas encore trahi le peuple ivoirien » (Sidiki Konaté)

De guerre lasse et pour couvrir au plus pressé tous les dossiers et scandales mis à nus par la presse internationale et en prétextant d’hypothétiques « garanties de tranquillité » obtenus auprès de puissances étrangères, le régime a activé l’arrestation de Soul, sur la base de « rapports » d’experts venus en Côte d’Ivoire des semaines après la « découverte d’armes chez Soul ».

Manigances du régime pour écarter Guillaume Soro de la présidentielle de 2020

Que le procès s’ouvre. Que la justice fasse éclater la vérité ! Toute la vérité ! En meme temps après ce coup d’essai, le régime veut bien profiter de cet imbroglio juridico-politique pour détruire tout le dispositif de pouvoir du Président Soro Guillaume et de ses hommes. Ça jubile et ça se donne des idées de mettre le maximum de pro-Soro sous les verrous ou ailleurs…

Des opérations pour culpabiliser sont prévues. L’épuration est en marche. Une période d’épreuves s’ouvre sur la Cote d’ivoire. Bien évidemment nous savons que l’un des objectifs de cet imbroglio juridico- politique est d’empêcher toute velléité de candidature du pan Soro Guillaume afin de laisser se dessiner l’ombre d’un troisième mandat ou tout simplement l’ombre d’un homme choisi pour perpétuer le système.

Mais l’histoire retiendra que le PAN et son équipe ne vont pas plier ni renoncer à ce rendez vous de 2020. Quel que soit le nombre de Soul to Soul emprisonnés ou broyés par le régime. Soutenons Soul prisonnier du régime. Mais restons surtout concentrés sur l’objectif qui est le rendez avec le peuple. Continuons le travail profond qui est en cours actuellement partout.

Le parcours sera sèmé d’embûches mais nous y arriverons proprement sans tâches. Si Dieu le veut. Et toutes ses épreuves viendront s’ajouter à l’histoire tumultueuse de la CI. Notre histoire. Soutien à Soul et à tous les futurs Prisonniers du régime. Demain est un autre jour In sha Allah En Dieu Seul nous croyons ».

Moïse Yao K.

Sidiki Konaté Soro

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Yao Moïse K

Read Previous

Côte d’Ivoire : Un ancien maire RHDP crache ses vérités au nouveau maire RHDP

Read Next

« Les catholiques de Côte d’Ivoire ne sont pas convaincus que nous sommes dans un État de droit » (Mamadou Koulibaly)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *