Côte d’Ivoire : « Le plus expérimenté, le plus sage des hommes politiques s’appelle Bédié, pourquoi le laisser et aller chercher ailleurs ? » (Guikahué)

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a mis en mission le mouvement des Cadres PDCI en action. Maurice Kakou Guikahué les sollicite afin de plébisciter Henri Konan Bédié à la convention prochaine de leur parti.

Le siège du PDCI-RDA a servi ce mardi 30 juin 2020, de cadre au lancement de l’opération objectif 50 millions pour la caution du candidat Henri Konan Bédié. Présent au lancement de l’opération, Maurice Kakou Guikahué, par ailleurs secrétaire exécutif en chef du parti septuagénaire les a mis en mission. De fait Henri Konan Bédié, le président du parti a déposé ses dossiers de candidature à la candidature du parti pour l’élection présidentielle d’octobre 2020.

A lire aussi : Sita Coulibaly (UFPDCI) prévient le PDCI : « Nous n’aurons pas le pouvoir sur un plateau d’or »

Par conséquent, il a besoin d’être plébiscité pour qu’il puisse espérer être le candidat du plus vieux parti à l’élection présidentielle. C’est dans ce sens que Guikahué a sollicité les cadres du parti pour plébisciter Bédié : « Avant que le président Bédié paye la caution de 50 millions, il faut qu’il soit choisi comme candidat du PDCI à la convention » dit le « Capitaine courage » du PDCI.

La Côte D’Ivoire a trop de problèmes politiques. Ne peut régler un problème politique qu’un homme politique et nous avons la chance que le plus âgé, le plus expérimenté ; le plus sage des hommes politiques s’appelle Henri Konan Bédié

Henri Konan Bédié, à la clôture du bureau politique du 05 juin 2020
Henri Konan Bédié, à la clôture du bureau politique du 05 juin 2020

Pour le secrétaire exécutif en chef, les cadres doivent faire en sorte qu’aucune voix ne manque au président du parti à la convention que le parti organisera bientôt. « Le président doit être plébiscité par la convention », martèle Guikahué. Selon lui : « La Côte D’Ivoire a trop de problèmes politiques. Ne peut régler un problème politique qu’un homme politique et nous avons la chance que le plus âgé, le plus expérimenté ; le plus sage des hommes politiques s’appelle Henri Konan Bédié. Pourquoi le laisser et puis aller chercher ailleurs ?», argue Guikahué.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Ghislain Tchel Bi Lahoré, délégué PDCI Sinfra 3, par ailleurs président de Cadre PDCI en action, a remercié le secrétaire exécutif d’être venu à la rencontre. Aussi a-t-il souligné qu’il prend à bras le corps la mission à lui confier par Maurice Kakou Guikahué. De ce fait, il s’investira à « mobiliser plus pour la campagne d’Henri Konan Bédié », promet-il.

Prince Beganssou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Côte d’Ivoire : Qu’est-ce qui a tué Sonia Tra, deuxième mannequin à mourir en une semaine ?

Read Next

Côte d’Ivoire : Arrestation d’un proche de Soro à Korhogo, voici ce qui s’est passé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *