Côte d’Ivoire : Le gouvernement annule les pénalités sur les factures CIE et reporte le délai de payement au 10 août

Dans le cadre des mesures sociales de l’Etat pour soutenir les populations face à la pandémie de la COVID-19, il avait été décidé par le Gouvernement ivoirien du report des dates limites des factures d’électricité (CIE) des mois de mars et avril 2020 pour l’ensemble des ménages respectivement au 15 juillet et au 17 août 2020. Ainsi, des mesures complémentaires ont été mises en place aussi bien pour les ménages que pour les clients professionnels afin de les accompagner dans le règlement de leurs factures d’électricité.

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a décidé de mettre en œuvre les mesures d’allègement prises par l’Etat soutenir les ménages et acteurs économiques face à la pandémie de coronavirus. De ce fait, des mesures exceptionnelles de facilité de paiement avec suspension des pénalités des factures pour les ménages et les clients professionnels Basse tension (BT) ayant reçu des factures en Mars et en Mai, ainsi que les pénalités pour impayés des factures des mois de Mars et Mai 2020 sont suspendues jusqu’au 10 août 2020.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Aucune pénalité n’a encore été appliquée sur les factures CIE en période de Covid-19, voici d’où sont venues les incompréhensions

Aucune pénalité ne sera appliquée avant le 11 août 2020. De plus, la date limite de règlement de la facture du mois de juillet 2020 est fixée au 10 septembre 2020. En outre, pour les clients abonnés ayant reçu des factures en Avril et en juin, les pénalités pour impayés des factures des mois d’Avril et Juin 2020 sont suspendues jusqu’au 10 Septembre 2020. Aucune pénalité ne sera appliquée avant le 11 Septembre 2020. Et, la date limite de règlement de la facture du mois d’août 2020 est fixée au 10 octobre 2020.

« La CIE à l’écoute de ses clients, tous les canaux à la disposition des clients pour remonter leurs préoccupations à la CIE »

Des agents de la CEI recevant des clients dans une agence
Des agents de la CEI recevant des clients dans une agence

A en croire la CIE, au terme des délais exceptionnels cités ci-dessus, la politique de recouvrement sera à nouveau appliquée. Par ailleurs, précise-t-elle qu’elle reste disponible pour tous les clients. « La CIE à l’écoute de ses clients, tous les canaux à la disposition des clients pour remonter leurs préoccupations à la CIE ». Enfin, la Compagnie ivoirienne d’électricité rassure ses clients quant à sa disponibilité pour toute assistance et analyse au cas par cas.

Elle précise : « A cet effet, toutes nos agences sont à votre disposition ainsi que notre Centre de Relations Clients accessible 24h/24 et 7j/7 à partir de l’ensemble de ses points de contact : – Par appel téléphonique au numéro 179 – Par email : [email protected] – A partir de la Page Facebook : https://www.facebook.com/PageofficielleCIE – A partir du site web : www.macie.ci via le bouton 179 ».

Prince Beganssou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Côte d’Ivoire : Voici les versions du président de l’ANRMP, Coulibaly Yacouba Pénagnaba et de son ex-SGA dans « l’affaire du renvoi abusif »

Read Next

Côte d’Ivoire : Titrologie du mardi 28 juillet 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *