Côte d’Ivoire : Le 1er candidat déclaré du PDCI présente son projet de réconciliation

Basile Junior Gouali Dodo , membre du bureau politique du PDCI et candidat déclaré à la candidature du PDCI, sera face à la presse nationale et internationale, ce mercredi 9 octobre 2019.

Gouali Dodo a décidé d’animer une conférence de presse ce mercredi 9 octobre aux Jardins des rails, au Plateau. « Réconciliation nationale et présidentielle 2020 », tel est le thème sur lequel l’ex député de Vavoua sous-préfecture va se prononcer.

Candidat déclaré à la candidature du PDCI présidé par Henri Konan, pour la présidentielle d’octobre 2020, Gouali Dodo va certainement donner ses recettes pour une réconciliation nationale réussie et une présidentielle sans heurts.

L’actuel pouvoir RHDP s’était assigné pour mission de réconcilier les Ivoiriens. Neuf ans après, de nombreux observateurs sont unanimes pour dire que la réconciliation a été un échec sous Alassane Ouattara. Plusieurs prisonniers politiques restent toujours en détention, alors que de nombreux Ivoiriens restent en exil, en dépit de la loi d’amnistie.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le PDCI, superstar au meeting pour le retour de Gbagbo

Et les Ivoiriens n’ont pas la même chance de l’accès à l’emploi, du fait d’une malheureuse politique dite du Rattrapage. Les inégalités sociales sont persistantes. S’agissant de la présidentielle de 2020, beaucoup s’accordent pour dire qu’il ne sera pas apaisé, eux égard à l’environnement qui prévaut. L’opposition et le pouvoir ne semble pas accorder leur violon sur la nouvelle CEI. La question des cartes nationale d’identité n’est pas encore réglée.

Jules Claver Aka

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Jules Claver Aka

Read Previous

« Occupez-vous de mon enfant, je n’ai pas les moyens » : La lettre d’une mère qui abandonne son bébé à Lakota

Read Next

Le procureur de Bouaké en flagrant délit de contrevérités à la RTI : Voici la preuve que ce n’est pas le frère de Mangoua qui a saisi la gendarmerie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *