Côte d’Ivoire : La rumeur tue Charles Diby !

Charles Koffi Diby, président du Cesec

Charles Diby mort ? La rumeur a tué, une fois de plus le président du Conseil économique et social qui était apparu fortement amaigri ces derniers temps.

Charles Koffi Diby serait-il décédé ce jeudi 14 novembre 2019 ? Ce baron du PDCI qui était aussi membre du RHDP n’aurait pas survécu à une opération dont il traînait les séquelles depuis plusieurs mois. La rumeur s’est vite emparée des réseaux sociaux et de certains milieux politique. Relativement au président du Conseil économique social et environnemental (CESE) Charles Diby Koffi.

Absent du pays depuis plusieurs mois, Charles Diby Koffi a été aperçu récemment très amaigri. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur la nature du mal qui aurait emporté l’ancien ministre de l’économie et des finances de Laurent Gbagbo, puis d’Alassane Ouattara.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le rapport de police sur l’accident mortel du fils de Banny pose problème

Un flou qui confirme les démentis des proches de ce brillant cadre de l’administration ivoirienne. « Charles Diby va bien. Certes, il est souffrant, mais à l’heure où nous avons cet échange, il va bien. Il est en France. Nous avons échangé « , confie l’un de ses fidèles collaborateurs. Ce n’est pas la première fois que la rumeur tue Charles Diby.

Mort charles diby ?
Fake News venu d’un réseau proche du RHDP

Charles Diby Koffi a aussi servi la Côte d’Ivoire en qualité de directeur général du Trésor et ministre des Affaires étrangères. Il était également le président du Conseil régional de la Marahoué (Bouaflé).

L’une de ses dernières sorties publiques reste son élection à la tête de Pour sa prise de fonction à la tête de l’ Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS) à Bucarest en Roumanie. C’était le 9 octobre 2019.

Charles Koffi Diby à Bucarest,Charles Diby mort
Charles Koffi Diby à Bucarest

Ses équipes avaient alors produit une note dans laquelle on pouvait lire : « Le Président du CESEC, n’a pas failli à une tradition devenue désormais sa marque de fabrique, en présentant au cours des Assises de Bucarest, un Plan Stratégique qu’il a élaboré pour apporter quelques réformes au niveau du fonctionnement de l’Organisation internationale. De plus, le N°1 de l’Assemblée consultative ivoirienne propose des outils innovants qui devraient rendre le management de l’AICESIS encore plus performant dans les années à venir. Ce qui a à la fois surpris et ébloui l’auditoire car c’est une première dans l’histoire de l’Association qu’un projet d’une telle qualité lui soit dédié ».

Jules Claver Aka

Actualité ivoirienne; Actualité ivoirienne du jour; Politique ivoirienne; Actualité Africaine du jour; Actualité africaine Charles Diby mort

  •  
    338
    Partages
  • 338
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info