Côte d’Ivoire : La révision de la liste électorale repoussée jusqu’au dimanche 5 juillet 2020

Un Conseil des Ministres extraordinaire présidé par Alassane Ouattara, a eu lieu le mardi 30 juin 2020. Il a été décidé de la prorogation de la période de révision de la liste électorale jusqu’au dimanche 5 juillet 2020.

« Au titre du ministère et de l’administration du territoire et de la décentralisation. Le conseil a adopté un décret portant prorogation de la période de révision de la liste électorale. Au moment où arrive l’échéance du deuxième délai accordé aux ivoiriens et ivoiriennes pour l’inscription sur la liste électorale l’engouement qui avait justifié la première prorogation n’a pas faiblit et nombreux sont les ivoiriens qui ne pourront pas s’inscrire sur la liste électorale si cette opération s’arrête définitivement à la date du 30 juin 2020 », indique Sidi Tiémoko Touré.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici les quatre pièces exigées pour la révision de la liste électorale

A l’en croire, à la demande des parties prenante au processus électoral et soucieux de la participation massive des ivoiriens aux élections, le conseil des ministres sur proposions de la Commission électorale indépendante a décidé de proroger à nouveau la période de révision de la liste électorale jusqu’au dimanche 5 juillet 2020 à 12 heures. Ce décret du conseil des ministre entérine ainsi la proposition de la CEI relative à la prorogation de la révision de la liste électorale.

Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI
Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI

le conseil des ministres sur proposions de la Commission électorale indépendante a décidé de proroger à nouveau la période de révision de la liste électorale jusqu’au dimanche 5 juillet 2020 à 12 heures.

La révision de la liste électorale repoussée jusqu’au dimanche 5 juillet 2020

Notons qu’initialement prévue pour prendre fin le 24 juin 2020, la date butoir de la révision de la liste électorale avait été reportée au 30 juin 2020 pour permettre au maximum de personnes concernées de s’inscrire. L’institution dirigée par Ibrahim Kuibiert Coulibaly a mis à la disposition des citoyens ivoiriens une plateforme numérique vérifier leur nom sur la liste électorale. https://cei.ci/consulter-les-listes/.

Il est également demandé aux ivoiriens qui résident en France et qui sont déjà présents sur la liste de 2009 et 2015 mais qui ont changé de nom marital, d’adresse (donc lieu de vote, ou des personnes ayant retirées (pour condamnation…), en vue de leur réintégration de se rendre dans l’un des 18 centres d’enrôlement mis à leur disposition.

Roxane Ouattara

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Read Previous

COVID-19 Côte d’Ivoire : Dr René Brou dénonce le manque de contrôle sur les dons au gouvernement

Read Next

Burkina Faso : Le mouvement pour le retour de Blaise Compaoré plaide pour le retour des exilés politiques, mais contre l’extradition de François Compaoré

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *