Côte d’Ivoire : La ligne de vêtement MARAL officiellement présentée au public

MARAL Création

La cérémonie de lancement de la ligne de vêtement MARAL s’est tenue ce vendredi 13 décembre 2019, à l’Hôtel de ville du Plateau. Cidessous-les propos liminaires de Margueritte Alaba la promotrice de la ligne de vêtements.

Nous sommes ce jour le 13 décembre 2019.  Autrement dit, quasiment en période estivale. Petite précision stratégique pour solliciter votre autorisation afin de donner une mouture artistique à mon propos.

Certainement, les hautes personnalités ici présentes trouveront ce discours décousu. Sauf qu’il ne l’est pas forcément. Car dans notre monde, entendez celui de la Mode, il se dit également que rien ne perd parce que tout se crée ; autant en emporte l’imagination.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Maral Création ouvre ses portes ce vendredi

Madame et Monsieur les Ministres, honorables invités, qu’il me soit permis ici,  de vous souhaiter le traditionnel Akwaba. Soyez les bienvenus  à MARAL FASHION SHOW, la soirée qui nous réunit ce jour.

Distingués  Invités,

Effectivement si décousu ce discours devrait paraitre, il n’en demeure pas moins qu’il est lié à un fil. Je dirai à plusieurs fils dont l’assemblage ne vous ai livré par ma modeste voix et vous sera présenté  par la suite dans quelques petits instants. 

Mesdames et Messieurs,

Notre univers dis-je,  est celui de la créativité, de l’imagination mais surtout de  la précision. Je vais donc saisir ce dernier mot au bond, pour préciser que vous nous faites l’honneur d’assister au lancement de la ligne de vêtement que nous avons baptisé, MARAL.

Assemblage disais-je, MARAL prend ses racines en effet dans le jumelage des diminutifs de MARgueritte et d’Alaba.  En d’autres mots,  les prénoms de votre serviteur. MARAL, ou la forme cousue d’une rencontre subliminale entre l’Afrique et l’Occident. MARAL, ou le fruit d’une idylle entre une cheffe d’entreprise, Auditrice de formation, et la mode.

Mesdames et Messieurs,  Que dis-je,  Héroïnes et Héros ici réunis,

MARAL est en réalité cette  ligne de vêtement adressée aux Héroïnes et aux Héros, c’est-à-dire à vous.

 Mme/M le représentant de la Ministre Ly Ramata, je voudrais vous prier de transmettre à notre chère Ministre que nous rêvons de la voir habillée en MARAL lors des Conseils de Ministres. A cette doléance voudrais-je associer Monsieur le Gouverneur  Beugré Mambé ainsi la kyrielle de hautes personnalités présentes dans cette salle.  

Adopter MARAL, c’est porter les symboles culturelles ivoiriennes, afficher fièrement son Africanité. Et nous savons compter sur vous car convaincus de vos goûts prononcés pour l’agréable, l’affriolant, la qualité.

Madame et Monsieur les Ministres, Honorables invités, Mesdames et Messieurs, 

A ce stade de mon propos, il ne me reste plus qu’à vous remercier une fois de plus pour votre présence et souhaiter vous retrouver très vite.

Je vous remercie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info